Rachat de soulte // remboursement anticipé suite héritage

kate-95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 16:44
kate-95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 12:31
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex-concubin et nous avons en commun un appartement acheté à 50/50.
Il veut sa part et je vais effectuer un rachat de soulte.
Les traites ont toujours été prélevées sur son compte, nous n'avions pas de compte commun et mon ex-concubin qui a reçu un héritage de son père a effectué un remboursement anticipé de la somme à devoir.
Le problème est qu'il ne m'en a rien dit, nous ne sommes pas passés devant un notaire pour notifier le fait qu'il avait fait un apport personnel mais il a tous les papiers de la banque.
Maintenant, il me réclame la moitié de l'appartement plus l'argent qu'il a engagé lors de l'héritage.
Ayant fait les démarches devant notaire, la banque dont j'attends l'offre de prêt, je ne sais plus si je dois tout annuler car évidemment je n'ai pas tenu compte de l'héritage.
Qu'en est-il, pour moi je n'ai pas à lui devoir plus que la moitié déjà parce que je n'étais pas au courant, le notaire ne m'a rien stipulé de son côté alors qu'en principe il doit faire une enquête (c'est ce que le notaire m'a dit).
J'attends impatiemment vos retour afin de m'éclairer sur tout ça.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 déc. 2014 à 18:32
Bonsoir,

Les traites ont toujours été prélevées sur son compte, nous n'avions pas de compte commun

Quelle a été votre participation financière mensuelle ?

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
kate-95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 12:31
Bonjour,

Merci pour votre retour, je vous ai répondu hier soir depuis mon mobile mais je pense que cela n'a pas fonctionné. Voici donc ci-après ma réponse.
Cordialement.


Bonsoir,

Au niveau des traites, je n'ai participé à rien. Moi par contre je payais les factures, EDF syndic impôts l'école de mon fils... Pour mon ex-conjoint la seule "grosse" dépense était le remboursement du crédit.
Maintenant j'ai peut-être tord de penser comme ça et qu'il est dans son droit mais je reste perplexe d'où ma question.

Je reste dans l'attente de votre retour.

Cordialement
0