Question bail

amix -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vis dans un appartement et j'ai 19, c'est mon père qui paye le loyer. J'aimerais mettre le bail a mon nom afin de bénéficier de l'APL. Cependant c'est un ancien garage, mon père l'a rénové afin qu'il soit habitable, du coup c'est un bail commercial.
Quelles sont les procédures afin de mettre le bail a mon nom ? Que dois faire le propriétaire afin que ça soit plus un bail commercial.

merci par avances pour vos réponses !

5 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous pouvez lire ce lien : http://www.immolyon.info/changement-de-destination.php

Avant tout travaux, il aurait fallu que le propriétaire fasse une déclaration à la mairie au moins.

Votre père n'avait aucun droit de faire ces travaux de rénovation, sauf à avoir une autorisation écrite du bailleur, et en plus, en l'occurrence, autorisation de l'urbanisme.

Cdlt
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
qui est propriétaire du local ?

Cordialement
0
amix

Ce n'est pas mon père, mais le bail est a son nom.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

mon père l'a rénové afin qu'il soit habitable, du coup c'est un bail commercial.
si il n'est pas propriétaire........ J'espère qu'il a son accord écrit et que les autorisations nécessaires ont été demandées ....
0
amix > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, justement, il me semble pas qu'il ai demandé l'autorisation, fin la propriétaire le sais, mais il me semble pas qu'il y ai eu une autorisation de construire.
0
amix

Petit up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amix

up !
0