Conflit avec agent immo

Electa - 15 déc. 2014 à 11:42
 Electa - 15 déc. 2014 à 14:03
Bonjour,

Après avoir signé un mandat simple avec une agence, j'ai vendu ma maison à un collègue de boulot. Celui ci avait contacté l'agence en question mais n'avait pas donné suite. Il n'y a pas eu de visite, de bon de visite signé ou de mandat de recherche. Le contact entre l'acheteur et l'agence s'est fait uniquement via un formulaire d'un site d'annonce et un coup de téléphone...ensuite plus rien! L'agent Immo n'a transmis aucune indication sur mon bien a l'acheteur! Aucune rencontre, aucun contrat entre l'agent et l'aquerreur ! L'agent Immo a appris que je vendais ma maison à ce collègue et il est depuis menaçant a son égard invoquant le fait d'avoir été squizzer! Il menace d'un recours en justice...
Qu'en pensez vous?

Merci pour les infos

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 11:59
Bonjour,

" Il menace d'un recours en justice..."

Qu' il fasse !

" Commission d'agence

Le mandat précise si la commission est à la charge de l'acquéreur ou du vendeur ou bien si elle est partagée entre les deux parties. Voir ainsi les règles de calcul et de paiement des frais d'agence lors d'un achat immobilier.

La répartition de la commission doit être mentionnée dans la promesse ou le compromis de vente.

La commission est intégralement due si l'agent immobilier a pleinement rempli son rôle. Notamment en matière de publicité et d'organisation des visites.

Lorsqu'il s'agit d'une mission de négociation, l'intervention de l'agence doit revêtir un caractère déterminant dans l'aboutissement de celle-ci. Si tel n'est pas le cas, la commission sera diminuée par rapport à celle originellement prévue.

En cas de mandat simple (non exclusif) établi auprès de plusieurs agences immobilières, la commission est due à l'agence par l'entremise de laquelle la cession du bien se réalise.

La commission n'est versée que lorsque la transaction a été conclue de manière définitive par un acte notarié entre les deux parties.

Toute rémunération est interdite antérieurement à cette signature. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/139-l-agent-immobilier-definition-obligations-tarifs-statut/#mandat-simple

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Donc je laisse courir?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
15 déc. 2014 à 12:51
Ben, oui !
0
Merci!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 15/12/2014 à 12:58
Bonjour,

Après avoir signé un mandat simple avec une agence, j'ai vendu ma maison à un collègue de boulot.

Celui ci avait contacté l'agence en question mais n'avait pas donné suite. Il n'y a pas eu de visite, de bon de visite signé ou de mandat de recherche.
Le contact entre l'acheteur et l'agence s'est fait uniquement via un formulaire d'un site d'annonce et un coup de téléphone...ensuite plus rien! L'agent Immo n'a transmis aucune indication sur mon bien a l'acheteur! Aucune rencontre, aucun contrat entre l'agent et l'aquerreur ! L'agent Immo a appris que je vendais ma maison à ce collègue et il est depuis menaçant a son égard invoquant le fait d'avoir été squizzer!
Merci pour les infos


Il menace d'un recours en justice...
Qu'en pensez vous?

Qu'il le fasse ^^

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Merci pour votre réponse... Je laisse faire et l'acquéreur aussi! Libre à lui de faire ce que bon lui semble... Nous sommes disposés à contacter notre avocat et poursuivre aussi s'il venait à intenté une action...
0