Dossier surendettement

Résolu
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 16:18
 soelen61 - 14 déc. 2014 à 20:35
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je ne comprends pas, j'ai lus tous les messages sur ce forum et pour certains cas, on parle de moratoire ou d effacement des dettes et d'autres un plan de redressement. Je n'arrive plus à honorer mes échéances, trop de crédits pris pour en rembourser d'autres et en fin de compte je ne m'en sors plus. Je ne sais pas si en déposant un dossier de surendettement, on me laissera assez pour payer mon loyer et pour vivre. Je suis seule avec un salaire de 1400 euros et un loyer de 470 euros. Mes échéances crédits s'élèvent à 950 euros.
Quelle est la solution ? j'ai essayé de tenir le coup jusqu'à maintenant, mais je n'y arrive plus;

Merci pour votre réponse.
SOELEN61

2 réponses

Bonjour,
Adressez-vous à une assistante sociale pour le montage du dossier.
Concernant les moratoires, les effacements ou l'étalement des dettes c'est la banque de France qui décide uniquement.
Ils prennent en compte vos ressources et vous laissent suffisamment n'ayez pas d'inquiétudes, leurs calculs sont sérieux.
1
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
14 déc. 2014 à 16:49
Merci Micha1,

Effectivement je suis très inquiète, j'ai lu tellement de cas où les personnes qui ont un dossier de surendettement et qui n'arrivent plus à rembourser au bout d un certain temps.
Cordialement
0
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
14 déc. 2014 à 16:39
Merci Micha1 pour votre réponse.
Effectivement je suis très inquiète, j'ai lu tellement de cas où les personnes qui ont un dossier de surendettement et qui n'arrivent plus à rembourser au bout d'un certain temps.

Cordialement,
0
Un conseil : mettez bien tous les crédits en cours.
Certain en oubli et c'est la catastrophe après.
Il est possible parfois qu'un événement imprévisible arrive ex (séparation, décès...).
Dans ce cas il est utile de demander un réajustement de ce dossier.
L'assistant sociale vous expliquera.
0
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2 > Micha1
14 déc. 2014 à 17:08
Réajustement de quel dossier Micha, je ne comprends pas . Pardonnez-moi, je ne saisis pas .
0
Pour le dossier de surendettement, vous avez la possibilité en fonction des aléas de la vie de faire une demande de modification.
0
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2 > Micha1
14 déc. 2014 à 17:39
Merci Micha1 pour vos réponses, j'ai compris . Je vais faire la demande pour un dossier de surendettement et je souhaite vraiment pouvoir m'en sortir car actuellement je ne vis plus, ne sachant pas comment payer mes prochaines échéances.
0
En principe après l'envoi du dossier, vous aurez une réponse en 3-4 semaines parfois même moins.
0