Assurance Habitation astuce ou piège ?

jordan26 - 29 nov. 2014 à 18:24
M_Jordan26 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 2 déc. 2014 à 19:13
Bonjour je poste ce message car après avoir ratissé tout le web je n'ai pas trouvé de réponse a ma question . Alors voila j'ai emménager avec ma copine dans un logement au mois de janvier et j'ai pris une assurance habitation or au mois d'aout j"ai changé de banque j'ai contacté mon assurance en l'occurrence la GMF pour leur donner mes nouvelles coordonnées bancaires .

N'étant pas très regardant j'ai remarqué que très récemment que depuis aout l'assurance n'étais plus prélevé , je l'ai ai donc contacté il mon informé que le contrat été résilié pour défaut de paiement , malheureusement mon bailleur me demande en ce moment l'attestation d'assurance .

J'ai essayé de m'arranger avec eux mais il me réclame la totalité de l'année restante or je suis étudiant et pas trop les moyen de plus ce n'est pas de ma faute si il ne prenne rien en compte.

Ma copine à donc eu l'idée de prendre la même assurance mais à son nom or le numéro sociétaire n'est plus le même et si le bailleur remarque que pendant 3 mois nous n'avons pas été assurée j'ai bien peur qu'il ne renouvelle pas notre bail . Alors que faire ? aidez moi svp ?

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
29 nov. 2014 à 20:54
bonsoir,

le bailleur vous demandera au moment du renouvellement du bail, une attestation prouvant que vous êtes assuré.

Il ne va pas faire une enquête pour savoir s'il y a eu une interruption dans l'assurance précédente!

alors pas de panique,

cdlt
2
M_Jordan26 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
2 déc. 2014 à 19:13
Très bien me voila rassurer .

Merci
0