Assurance vie multiplacements 2 bnp

virginie - 16 nov. 2014 à 10:21
 virgine - 24 mars 2015 à 09:42
Bonjour,
je possède un capital profiléa monde equilibre et des actions euroland c et d. Je souhaite quitter la bnp et reprendre le peu d'argent qui me reste suite à la chute des actions:comment puis-je faire pour ne pas trop perdre d'argent?Merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
16 nov. 2014 à 11:18
Bonjour,

euroland c et d ne sont pas des actions mais des FCP (Fonds Commun de Placement).
De quelle "chute des actions" parlez-vous ? si je prend Euroland C, la performance est positive sur 1 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans et 10 ans.
La performance est de plus de 120% depuis les plus bas de 2009 et de -13% depuis les plus hauts de 2007.
Depuis combien de temps avez-vous investi cet argent ?

Si vous êtes en réelle perte, vous pouvez demander à votre conseiller de vendre vos parts, vous n'aurez pas de prélèvements sociaux, ni d'impôts sur les plus values.
Si vous avez des plus-values sur votre contrat d'assurance-vie, la taxation dépend de l'ancienneté de votre contrat. Depuis combien de temps avez-vous ouvert cette assurance-vie ?

Cordialement,
0
bonjour,
désolée pour le délai de réponse,j'ai laissé cette question en suspens.
J'ai cette assurance depuis 2000 et j'ai effectivement perdu 1/5 de la valeur.je souhaite en fait quitter cette banque pour une autre et donc mon assurace vie également.merci pour toute réponse.
0
didso > virginie
17 mars 2015 à 16:57
Madame,
Ne changez pas pour une autre banque, vous ne serez pas mieux suivie.
Ces entreprises industrielles gèrent des flux... Pas des stocks à faire fructifier.
Observez les remontées des cours significatives ces derniers mois.
Si vous êtes vraiment décidée à sanctionner votre banque, ne vous sanctionnez pas. Vos pertes devraient s'amenuiser sur les 18 mois qui viennent.
0
d'accord merci beaucoup pour votre réponse!
0