Rupture cdd

giboul974 Messages postés 1 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je suis au chômage depuis 4 mois avec 24 mois de droit aux allocations.
J'ai déménagé et j'ai retrouver un Cdd de 6 mois.
Mais au bout d'un mois a la réception de ma première fiche de paye voila que mes heures payées sont inférieurs aux heures que j'ai effectuées et les heures supplémentaires ne sont pas inscrites(donc non payées).
Je contact la directrice qui me dit qu'elle ma payé au prorata a mon avantage (bien sur) et que pour les heures suppl elle ne les payait pas mais seront a récupérer a sa guise mais sans majoration.J'insiste pour qu'elle me paye mes dût mais elle refuse en me disant que c'etait mieux pour moi et blablabla et blablabla.De plus avant la signature de mon contrat j'ai du effectuer une journée d'essai et pour cela j'ai été payé avec 50€ de chèques cadeau.
Voyant que ma place n'était pas ici je suis aller voir pole emploi leur demandant si je pouvais rompre un cdd en ne perdant pas les 20 mois de droit que je dispose et leur expliquant pourquoi,et leur réponse et que c'est possible a condition que:
*qu'il ne soit pas préciser "rupture anticipé"
*que ce ne soit pas a l'initiative du salarié.
J'ai donc contacter ma directrice lui demandant de rompre mon cdd d'un commun accord et elle a accepter me disant que je terminerais le 29/11/2014 mais que je n' aurais ma rupture que le 01/12/2014.
En lisant tout ce qui est inscrit sur ce post je me pose la question si je ne fait pas une bêtise en faisant une rupture d'un commun accord
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

les heures supplémentaires ne sont pas inscrites(donc non payées).
ce n est pas le fait qu elles n apparaissent pas sur le bulletin de paie qu elles ne sont pas prises en compte. elles sont peut etre payées en fin de contrat.

je me pose la question si je ne fait pas une bêtise en faisant une rupture d'un commun accord
le boulotne courant pas trop les rues, 6 mois de travail ou pole emploi, à vous de voir
0