Reconnaissance de l'enfant - lui donner mon nom de Famille

papa poule - 12 nov. 2014 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 14:57
Bonjour,
Je viens seulement de reconnaitre mon fils alors qu'il viens d'avoir deux ans parce que la mère ne voulait pas et que je ne savais pas que je pouvais reconnaitre mon petit sans son accord.
Nous allons bientôt passer devant le juge des affaires familiales pour les droits de visites et d'hébergement mais je voulais quand même savoir comment puis-je faire pour que mon fils porte mon nom même s'il est après celui de la mère ? et est-ce-que la mère peut elle me faire enlever l'autorité parental malgré que je n'ai jamais fais d'entorse à la loi ?
Merci par avance pour vos réponses je veux seulement m'occuper de mon petit bout et aussi qu'il ai une petite partie de mon nom je pense que c'est légitime non ?
Merci encore...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 14:57
Bonjour,

et est-ce-que la mère peut elle me faire enlever l'autorité parental malgré que je n'ai jamais fais d'entorse à la loi ?
Et d'un la mère ne peut rien décider toute seule, seul un juge le pourra.
Et de deux, on ne risque pas de vous l'enlever puisque vous ne l'avez pas... pour l'avoir d'office il aurait fallu reconnaître votre enfant avant ses 1 an.

Je viens seulement de reconnaitre mon fils alors qu'il viens d'avoir deux ans parce que la mère ne voulait pas et que je ne savais pas que je pouvais reconnaitre mon petit sans son accord.
Comment se fait-il que vous ayez attendu tant de temps pour vous renseigner, pour une chose aussi importante, et aussi simple à savoir ?!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3132

Cdlt
1
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
12 nov. 2014 à 14:49
Bonjour,

Pour le nom de famille tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10506

A priori, il faut l'accord de la mère.

Pour le reste, c'est le JAF qui prendra la décision avec tous les éléments du dossier.

BàV
0