Tacit reconduction leasecom

cp40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 14:05
 moi-jeux - 16 nov. 2015 à 13:24
est ce que la loi chatel prend en compte la location avec option d achat pour les pro,j ai envoyé en retard ma resiliation et mon desir de non reconduction de mon contrat etant arrivé a terme il me demande une année entiere et ne m on pas prevenu par lettre comme prevenue de la possible reconduction aidea moi svp

1 réponse

Les premiers termes de la Loi CHATEL 1 (n°2005-67) dans son article 1 er :

"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit"

or dans votre cas contrat à titre professionnel vous n'êtes pas "consommateur"

Cette notion de "consommateur" vient d'être à nouveau précisée dans la loi 2014-344 du 17.03.2014 dans son article 3 qui conforte la position jurisprudentielle :

« Avant le livre Ier du code de la consommation, il est ajouté un article préliminaire ainsi rédigé :
Art. préliminaire.-Au sens du présent code, est considérée comme un consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. »
0
Cette société est une arnaque... mais comme la plupart des victimes n'ont pas de moyen, ils en profitent... ne vous laissez pas faire, faites arrêter les prélèvements par votre banque, ça peut même se faire par internet sur votre banque online... Et ne vous laissez pas faire !
3