Arnaque TOGO Western Union

yazoo73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 11:52
 Sylvain - 15 déc. 2014 à 12:12
Bonjour,
je remercie la dame a l'accueil de la Poste pour m'avoir éviter cette arnaque très bien montée. Un téléphone, le bon coin, au départ la vendeuse habite proche de chez moi ( en savoie ) et part travailler en corse donc passe par un courtier pour la vente... OK.
Puis ce matin au moment de l'appel du courtier j'apprend quelle trvaille pour l'ONU et est actuellement ... au Togo !!!
Gros gros doute. je me dis toute façon le téléphone tu vas l'avoir dans les mains ... puis plus de paiement en liquide mais par western union........ bon ... logiquement je remet le papier au courtier donc si le téléphone fonctionne a la rigueur qui récupère l'argent peut importe ... mais arrivée a la poste j'apprends que le manda peut être retiré sans avoir mon code !!!
Oui oui oui j'insiste même westernunion ne sais pas comment ils font ! Alors pas de W.U.
Dégoutée de ces arnaques !
Les noms de ces arnaqueurs sont LOLA GUERINTE et Courtier a Lyon 69003 Ursule Michael ou Michael. Téléphones : 07 87 50 47 71 ou 09 77 21 61 71.
J'espère avoir aidé qqn a ne pas se faire avoir.... pfffffffffff faut se méfier de TOUT !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
8 nov. 2014 à 11:58
Bonjour,
j'ai encore du mal a comprendre que depuis plus de 10 ans on nous rabâche que W.U = Arnaque et qu'il y a encore des personnes qui se font avoir ou sont sur le point de se faire avoir !!!
Cordialement
0
yazoo73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 12:00
Non justement ça a bien marché vu que le doute m'a amené a me poser des questions.
0
Parce que.... Western Union n'est pas exclusivement réservé à l'arnaque. Je travail dans divers pays Africains, on utilise W U !
Le problème ce n'est pas W U, c'est la crédulité lors d'une vente : toujours avoir l'acheteur devant soi !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
8 nov. 2014 à 12:04
je remercie la dame a l'accueil de la Poste pour m'avoir éviter cette arnaque très bien montée.

Et vous allez me faire croire que si la postière ne vous avait pas prévenu, vous n'auriez pas envoyé le mandat ?
0
Lola guerinte est toujours sur le bon coin et vend aussi des motos! (L'annonce n'est pas resté plus de deux jours). Meme demarche que pour yazoo73 demenagement en corse, livreur courtier a payer en espece. Ne veux a priori pas que je me deplace et pas de cheque de banque.
0
merci pour ce post, j'avais un doute sur ce vendeur, j'ai donc la confirmation
0