Conduite Supervisée, combien de rendez-vous pédagogiques ?

cloBingo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 10:05
cloBingo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 10:21
Bonjour,

Mon compagnon est inscrit dans une auto école, il a malheureusement raté l'examen du permis de conduire (1 fois).
Etant donné que j'ai 10 ans de permis je lui ai proposé de faire de la conduite supervisée. Je remplis les conditions nécessaires, j'ai d'ores et déjà appelé mon assurance qui est d'accord.

L'auto école oblige mon compagnon à prendre un pack de 16 cours de conduite comprenant les rdv pédagogiques alors que je lis partout qu'il ne faudrait que 2h de rdv pédagogiques pour une conduite supervisée.

Et la conduite supervisée n'est elle pas le moyen d'éviter de reprendre toutes ces heures ?
Surtout que si mon compagnon ne faisait pas de conduite supervisée il serait obligé de reprendre ce même pack !
Voici les liens ou j'ai trouvé des renseignements :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/permis-de-conduire/la-conduite-accompagnee/la-conduite-supervisee

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033335960/2016-10-30/

L'auto école peut elle vraiment nous obliger à reprendre des heures de conduite pour une conduite supervisée ?

Ou puis-je trouver les textes nécessaires pour forcer l'auto école à ne faire que 2h de rendez-vous pédagogique?

S'il vous plait, donnez moi vos conseils et remarques.
Merci d'avance.

2 réponses

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
5 nov. 2014 à 11:10
Bonjour,

L'obligation pour passer son examen conduite après une formation supervisée est de parcourir 1000 km minimum et d'effectuer 1 soutien pédagogique.
Suivant le résultat du soutien, l'auto-ecole peut vous proposer de faire des examens blancs, afin de vous cadrer pour le passage au permis de conduire, pour ma part je vous conseillerai 5 heures.

Cordialement,
1