Copyright

Résolu
maxouland1 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 21:58
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 nov. 2014 à 14:34
Bonsoir,
J'aimerais sa voir si utiliser un nom copyrighte dans le domaine de la musique peut etre utilise par une autre personne dans le domaine du jeu video par exemple. Le copyright est valable seulement dans le domaine (musique par exemple) ou partout ?
Merci

2 réponses

maxouland1 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
3 nov. 2014 à 07:21
Merci
0
Sorcière C@rabosse
3 nov. 2014 à 03:14
Bonjour,

Partout ! Il n'a aucune restriction !

Mes salutations.
-2
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
3 nov. 2014 à 10:01
Le "copyright" est une disposition de droit américain... et bien évidemment qu'il y a des restrictions.

Mais sur le fond: le copyright ne s'applique ni en France, ni en Belgique, et d'une façon générale pas en Europe.

Ce qui ne veut pas dire que les oeuvres ne sont pas protégées par le droit d'auteur.

Il faut s'adresser à la SACEM (pour les français) ou la SABAM (pour les belges) pour savoir comment procéder pour utiliser une oeuvre protégée (droits à payer principalement)
0
Ce que vous dites est inexacte, voire faux !
Copyright s'applique au UK, Canada, Nouvelle-zélande, Australie et quelques autres pays !

Du fait que c'est un forum francophone, il apparaît évident que la personne parlait du droit d'auteur,

De plus par l'Intermédiaire de l'OMC et des accords le Copyright, la forme du droit d'auteur anglo-saxon, s'applique à la France et à la Belgique dans la limite de leurs structures juridiques !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
Modifié par Bruce Willix le 4/11/2014 à 09:49
Ce que vous dites est inexacte, voire faux !
Copyright s'applique au UK, Canada, Nouvelle-zélande, Australie et quelques autres pays !


Déso pour avoir écrit "les américains", j'aurais du mettre "les usa et les pays de Common Law.

Du fait que c'est un forum francophone, il apparaît évident que la personne parlait du droit d'auteur,

C'est ton interprétation. La mienne, c'est qu'il demande des renseignements sur le Copyright, comme il l'écrit.

De plus par l'Intermédiaire de l'OMC et des accords le Copyright, la forme du droit d'auteur anglo-saxon, s'applique à la France et à la Belgique dans la limite de leurs structures juridiques !

Plus d'infos ici: https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

Et je maintiens: pour pouvoir utiliser des chansons protégées par le droit d'auteur, il faut s'adresser à la SACEM en France.

Cdt,
0
Sorcière C@rabosse
4 nov. 2014 à 11:23
Bonjour,

« Et je maintiens: pour pouvoir utiliser des chansons protégées par le droit d'auteur, il faut s'adresser à la SACEM en France. »

Mais qui aurait dit le contraire ! Alors maintenez !


Salutations.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
4 nov. 2014 à 14:34
Mais qui aurait dit le contraire ! Alors maintenez !

En tout cas pas vous, puisque vous n'expliquez rien et ne répondez pas à sa question...
0