Donation au dernier vivant

Résolu
laberu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 13:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2014 à 14:41
Bonjour, l'époux de ma tante décédée vient de partir lui aussi.
Ils s'étaient fait une donation au dernier vivant.
Nous pensions mon frère et moi que l'oncle survivant nous avait prévus dans sa succession et non, ce sont ses neveux qui vont hériter de ma tante et indirectement de son frère, notre oncle décédé précédemment....Avons nous un recours, d'autant que l'oncle survivant était sous curatelle d'une personne de sa famille dont on soupçonne qu'elle aurait pu l'influencer, lui même étant très diminué par la maladie...Nous n'avons même pas eu le droit de récupérer quelques objets de notre tante et de nos grands parents dans la maison où nous allions régulièrement en vacances: c'est très violent tout ça!
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
26 oct. 2014 à 14:41
Ils s'étaient fait une donation au dernier vivant.
Le mari a recueilli la succession de sa femme, votre tante.
Tous les biens lui sont revenus.
En l'absence de testament ce sont effectivement ses parents les plus proches en degré qui héritent, ses neveux en l'occurrence.

Avons nous un recours,
Aucun.

d'autant que l'oncle survivant était sous curatelle d'une personne de sa famille dont on soupçonne qu'elle aurait pu l'influencer,
Pas du tout. C'est la Loi qui a décidé puisque cet oncle par alliance n'a pas laissé de testament au profit d'une (ou plusieurs) personne de son choix.
0