Validité d'une promesse de vente ?

metyce Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 11:03
 Gasc - 12 oct. 2014 à 10:11
Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an mon compagnon et moi même décidions de nous lancer dans la construction d'une maison. Après plusieurs visites, nous avons décidé d'acquérir un terrain dans le "futur écoquartier" de Melun.
Nous avons donc signer une promesse de vente au mois Aout 2013 pour le terrain et un contrat avec un constructeur de maison individuelle.
Nous devions normalement passé de M. le Notaire vers Mars 2014. MAIS il se trouve qu'en recoupant mes informations avec d'autres personnes dans le même cas que nous, il y aurait un litige entre 2 anciens propriétaires du terrain. Litige bien antérieur à notre affaire.
Depuis tout est au point mort et la société qui gérè la viabilisation des terrains nous promet de passé chez le notaire chaque mois.

Nous sommes maintenant en Octobre 2014, est ce que notre promesse de vente est toujours valable? quel recours avons nous pour faire bouger les chose ou annuler la promesse de vente ???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour. J'ai bien compris.Le problème, c'est que l'on ne connait pas la nature du litige entre la SCI A et la société B.
Deux possibilités:
-l'acte de vente entre A et B est annulé par la justice. Cette annulation entraine l'annulation de tous les actes subséquents, dont le vôtre.
- le litige entre A et B n'entraine pas d'annulation de l'acte et est résolu d'une autre manière, par exemple versement de dommages et intérêts entre A et B, les actes subséquents restent valables.
1
Bonjour. Promesse de vente est une expression trop vague: promesse unilatérale ou synallagmatique?
Avec qui avez-vous signé l'avant-contrat pour le terrain?Avec les personnes que vous appelez "les deux anciens propriétaires"? Qui a fait le compromis?
0
metyce Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 20:53
Bonjour,

Je vais essayé d'être claire dans mes explications ^^

un groupe d'agriculteurs s'est regroupé en SCI (qu'on va appeler A ) pour exploiter plusieurs terrains agricoles.

Cette SCI A a vendu les terrains a une autre société B qui elle même l'a revendu au lotisseur avec qui nous avons signé une promesse unilatérale de vente avec la société reconnu par notaire. (pas de compromis)

Mais entre temps la SCI A fait un procès a la société B.

J'espère avoir été claire :)
0