Validation de trimestres en suisse
giem29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre -
nanou8587 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai travaillé en Suisse 2 mois pendant les vacances quand j'étais étudiant à Besancon (25) avec un ami d'université chez qui j'étais hébergé pendant cette période à Pontarlier.
Pour cet ami cette période compte 2 trimestres de retraite.Pour moi la Carsat Bretagne (ou je réside actuellement) m'indique que cette période ne compte aucun trimestre de retraite,car je n'avais pas travaillé 3mois.
Je n'ai pas trouvé sur internet les règles concernant la validation de trimestres de retraite pour les étudiants frontaliers.
Si quelqu'un peu m'aider a comprendre cette situation quelque peu absurde?
Je lui dis merci.
ps : le copain est enseignant dans l'éducation nationale et moi j'ai un contrat de travail du privé.
J'ai travaillé en Suisse 2 mois pendant les vacances quand j'étais étudiant à Besancon (25) avec un ami d'université chez qui j'étais hébergé pendant cette période à Pontarlier.
Pour cet ami cette période compte 2 trimestres de retraite.Pour moi la Carsat Bretagne (ou je réside actuellement) m'indique que cette période ne compte aucun trimestre de retraite,car je n'avais pas travaillé 3mois.
Je n'ai pas trouvé sur internet les règles concernant la validation de trimestres de retraite pour les étudiants frontaliers.
Si quelqu'un peu m'aider a comprendre cette situation quelque peu absurde?
Je lui dis merci.
ps : le copain est enseignant dans l'éducation nationale et moi j'ai un contrat de travail du privé.
A voir également:
- Validation trimestre travail en suisse
- Ilc 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Date versement bourse college 3eme trimestre - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour,
Avez-vous contacter la caisse centrale de compensation de Genève ? Ils pourront certainement vous indiquer si vous avez des trimestres en Suisse.
http://www.zas.admin.ch/index.html?lang=fr&pagid=31
Avez-vous contacter la caisse centrale de compensation de Genève ? Ils pourront certainement vous indiquer si vous avez des trimestres en Suisse.
http://www.zas.admin.ch/index.html?lang=fr&pagid=31
A mon avis si ce nest pas pris en compte c est parce que les cotisations n ont pas été payé en France d ou la non validation
Le problème c'est que pour mon copain qui est prof ça marche.
Et je crois qu'en franche-comté pour les étudiants qui ont bossé en Suisse pendant leurs vacances ça marche aussi.Aucun étudiant ne bosse 3 mois l'été , c'est toujours 1 mois ou 2 mois.
En tout cas ,merci pour votre réponse très rapide .
Bonne journée.
Et je crois qu'en franche-comté pour les étudiants qui ont bossé en Suisse pendant leurs vacances ça marche aussi.Aucun étudiant ne bosse 3 mois l'été , c'est toujours 1 mois ou 2 mois.
En tout cas ,merci pour votre réponse très rapide .
Bonne journée.