Construction maison sur terrain en héritage
pistol24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
Modifié par australe13 le 28/09/2014 à 12:56
Gasc - 29 sept. 2014 à 10:34
Gasc - 29 sept. 2014 à 10:34
A voir également:
- Construction maison sur terrain en héritage
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour . "Mes grands-parents sont propriétaires.........." et "ma grand-mère est toujours vivante........"???
pistol24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 18:42
28 sept. 2014 à 18:42
mon grand-père est décédé et la succession n'a pas été réglée, ma grand-mère va avoir 100 ans à la fin de cette année.
Bonjour. Ce terrain appartenait à vos grands-parents. Votre grand-père étant décédé , il est aujourd'hui en indivision.
Si vous faites construire une maison sur ce bien, elle ne vous appartiendra pas, mais appartiendra à l'indivision dont vous faites partie.Vous aurez seulement une créance à son encontre.
L'accord de vos oncles, tantes et grand-mère ne changera rien à cette situation.
En conséquence, projet totalement à revoir, en commençant par régler la succession du grand-père et envisager le partage des biens.
Si vous faites construire une maison sur ce bien, elle ne vous appartiendra pas, mais appartiendra à l'indivision dont vous faites partie.Vous aurez seulement une créance à son encontre.
L'accord de vos oncles, tantes et grand-mère ne changera rien à cette situation.
En conséquence, projet totalement à revoir, en commençant par régler la succession du grand-père et envisager le partage des biens.
28 sept. 2014 à 17:01
28 sept. 2014 à 17:20