Construction maison sur terrain en héritage

pistol24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 28/09/2014 à 12:56
 Gasc - 29 sept. 2014 à 10:34
bonjour,
Mes grands-parents sont propriétaires d'un terrain sur lequel je souhaiterais faire construire une maison. Sachant que mon père est décédé, logiquement je devrais récupérer sa part selon et avec l'accord de mes oncles et tante. La séparation n'est pas encore faite du fait que ma grand-mère est toujours vivante. Quels sont les démarches effectuées par les uns et autres pour permettre la construction?

Mon oncle m'a dit qu'ils devraient me donner l'autorisation, mais comment?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour . "Mes grands-parents sont propriétaires.........." et "ma grand-mère est toujours vivante........"???
0
pistol24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 17:01
c'est mon grand-père qui a acheté le terrain avec sa femme puisqu'ils étaient mariés.
0
Bonjour. Oui, mais,votre grand-père est-il toujours vivant? S'il est décédé , est-ce que sa succession a été réglée?Y avait-il une donation au dernier vivant entre vos grands-parents? Si oui, quelle est l'option choisie par votre grand-mère et quel est l'âge de cette dernière?
0
pistol24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 18:42
mon grand-père est décédé et la succession n'a pas été réglée, ma grand-mère va avoir 100 ans à la fin de cette année.
0
Bonjour. Ce terrain appartenait à vos grands-parents. Votre grand-père étant décédé , il est aujourd'hui en indivision.
Si vous faites construire une maison sur ce bien, elle ne vous appartiendra pas, mais appartiendra à l'indivision dont vous faites partie.Vous aurez seulement une créance à son encontre.
L'accord de vos oncles, tantes et grand-mère ne changera rien à cette situation.
En conséquence, projet totalement à revoir, en commençant par régler la succession du grand-père et envisager le partage des biens.
0