Salaire darty légal?

Fermé
filouspy2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 09:15
filouspy2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 22:41
Bonjour,
je viens d'avoir un entretien chez darty pour un poste de vendeur.
On m'annonce un fixe à 800€ le reste étant des primes. quelle bonne blague!!
Travail le samedi et dimanche, et si je fais le bon petit soldat à venir travailler tous les dimanches, j'ai une "pseudo prime" de 300€ ce qui amène le fixe à 1100€. Alors là c'est summum!!

Après un petit calcul, à raison de 7h de travail pendant 4 dimanches, on est à 28h, payé 300€, cela donne un salaire horaire de 10,71€
sauf erreur de ma part ce salaire pour un travail le dimanche est non réglementaire, non?

Visiblement Darty appartient à la convention collective de l'électronique, audiovisuel etc, dont les salaires minimum pour un ouvrier, employé agent de maitrise de niveau 1 échelon 1 est de 1435€ brut.

Quelqu'un peut il me donner l'article de loi autorisant officiellement Darty à payer ses vendeurs avec un fixe de 800€. Idem pour la pseudo prime du dimanche qui n'est pas une prime.

Merci de vos réponses, se sera très instructif pour prendre ma décision car je doute fort de la légalité de ces pratiques, et je n'aime pas trop les troupeaux de moutons bipèdes et encore moins être confondu avec un pigeon.

Merci


Filouspy2
A voir également:

9 réponses

filouspy2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 5
24 sept. 2014 à 12:00
bonjour
très bien je ne connaissais pas cette particularité du travail le dimanche
pour moi travail le dimanche = travail payé double. je me trompe visiblement.

Mais ceci n'était qu'un point peu important, qu'en est il du fixe de 800€?? ont ils le droit? et sur quel loi/convention se basent ils pour un salaire si bas?

En cas de licenciement, la base de calcul des indemnités de chomage sera basé sur quel salaire?

merci
5