Une mairie "licencie" des animateurs périscolaire sans contrat.

Flodjah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par Flodjah le 18/09/2014 à 20:27
Flodjah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 22:03
Bonjour,

Mes chers amis du web, j'ai besoin de conseils.
En effet, je viens d'entendre que la mairie dans laquelle je travaille chaque année en tant qu'animateur périscolaire compte se séparer de certains d'entre nous. Il semblerait que le recrutement fut trop "massif" et qu'il est désormais temps de RÉÉQUILIBRER LA BALANCE ÉCONOMIQUE MUNICIPALE. Soit.

Le problème est le suivant :
Nous avons tous été recrutés pour l'année (planning établi, vacances préparées, etc...). Comme d'habitude, la mairie traînait pour la signature dès contrats annuels, toujours pas signés. Or, aujourd'hui en réunion, nous apprenons que nous devons tous nous presser d'aller signer un NOUVEAU CONTRAT DE DEUX MOIS (au lieu de 12 mois), à la suite duquel certains signeront pour les 8 prochains mois, puis pour les suivants...

Je m'interroge sur la légaité de cette procédure, sachant que nous travaillons depuis PRÈS D'UN MOIS SANS CONTRAT, et que nous avons postulé pour une durée d'un an, et pas trois petits mois.

Qu'advient-il de nos droits ? De notre situation précaire ou seul le suspense décide de notre capacité à nourir nos enfants ou payer notre loyer pour les mois à venir ?

Merci de me prêter conseil,
En vous remerciant vivement :)
A voir également:

1 réponse

Flodjah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:03
Quelqu'un aurait un début de réponse s'il vous plait... ?
0