Chèque impayé détruit

aurox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 18:23
 Germain - 13 sept. 2014 à 14:41
Bonjour,

Ma compagne a eu un chèque impayé pour un loyer au mois de mars. J'ai payé ce loyer avec un chèque à moi au mois de juillet.

Il m'a dit qu'il détruirai le chèque et qu'il me donnerai une attestation comme quoi tout est régularisé. Dans ma tête la banque acceptais. Je n'ai pas eu l'attestation, ce monsieur est décédé avant qu'il puisse le faire (sa femme récupère les appartements).

Ma compagne a remit son compte dans le positif et commence à sortir la tête et maintenant elle voulait pouvoir réutiliser sa CB mais sa banque refuse de faire quoi que soit, elle veux à tout prix qu'elle bloque 780Euro pendant 1 ans. C'est une somme dont ni moi et ni elle ne pouvons nous passer donc on ne peux pas bloquer les fonds.

Il n'y a aucun moyen de débloquer l'affaire ? Imaginons que sa femme accepte de signer un papier en signant au nom de son maris dans une date antérieur à son décé, il y a vraiment rien qu'on puisse faire ?

Si par magie elle arrive à bloquer les fond, est-ce que son fichage à la banque de france se lèvera ?

5 réponses

Non, le seule solution : le blocage de provision pour une année.
En cas de blocage des fonds la levée de l'IB est immédiate.

Les banques ne tolèrent que les attestations qui émanent d'administrations.
0
aurox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:24
Un notaire peux-il être considéré comme une "administration" ?
0
Le notaire accepte t il ?
0
aurox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 22:39
Si ca peux passer avec lui je peux toujours demander. Pour le moment il est en charge de la succession et il est au courant pour ce chèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans certaines banques cela passera.
0
Ça m'étonnerait, trop d'abus avec les attestations. Maintenant, c'est le chèque annulé restitué à la banque ou le blocage de provision.
0