CAE CUI et licenciement

yana230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par BmV le 12/09/2014 à 13:31
yana230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 01:06
BOnjour,

Je suis en CAE CUI depuis décembre 2013. Il faut savoir que je n'ai suivi aucune formation dans le cadre de mon contrat.
J'ai appelé le Pole Emploi qui m'a expliquée que si je démissionnais de ce contrat , je perdais tous mes droits au chomage depuis le début ( il me restait plus d'un an de chomage quand j'ai signé ce contrat)

Aujourd'hui en arrêt maladie pour dépression , je suis censée reprendre le travail dans 10 jours et juste à la perspective d'y retourner , j'en ai la nausée. Il faut savoir que la directrice m'a dans sa ligne de mire, elle cherche les problèmes en convoquant mes supérieures afin qu'elles m'accusent de ne pas faire mont travail ( ce qu'elles n'ont pas fait car ce n'est pas vrai)

Je voudrais savoir si dans mon cas ( CAE CUI sans faire de formation) je pouvais avoir un moyen de "casser" ce contrat sans perdre mes droits au chomage

Il faut savoir que j'ai déjà vu le médecin du travail qui va faire son enquête, et j'ai fait un courrier avec AR à la directrice de mon pole emploi pour demander que ce contrat soit rompu pour non respect des clauses de la part de mon employeur mais j'ai aucun retour.

Je suis vraiment à bout et désespérée , avez vous une solution pour moi ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
12 sept. 2014 à 13:30
Bonjour,

La seule possibilité est de conclure une rupture d'accord commun, mais vu vos relations avec votre employeur, je doute qu'il soit d'accord.

Il faut continuer vos démarches auprès de Pôle Emploi pour faire valoir que votre employeur ne remplit pas ses obligations vis à vis de la formation.

Un peu de lecture pour vous : http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100

Cdlt
1
yana230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 01:06
Merci pour votre réponse Val,

Effectivement après recherche j'ai vu qu'il y avait le choix de la rupture conventionnelle mais effectivement je ne pense pas qu'elle l'accepte malgré le fait qu'elle ne respecte pas les clauses du contrat.

J'ai appris que 3 collègues ( que j'avais nommées ) ont été convoquées à la médecine du travail pour début octobre. Je suis contente car elles sont ravies de pouvoir partir vider leurs sacs et aussi que le médecin du travail ait pris en compte aussi vite ce que je lui ai dit.

Merci pour le lien, je vais le lire attentivement et lundi je rappellerai le pole emploi car je n'ai toujours aucune nouvelle

Cordialement
0