Décès du bénéficiaire d'une assurance vie

pamafachou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 10 sept. 2014 à 16:34
pamafachou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 14 sept. 2014 à 20:17
Bonjour,
Mon mari est décédé il y a 3 ans.Sa mère est décédée il y a bientôt 5 ans. (son père aussi)
Elle avait souscrit une assurance vie il y a 50 ans : AUCUNE TRACE DE CE CONTRAT;
Le premier bénéficiaire était mon mari, le second un de ses frères.L'assurance a pris contact avec ce frère il y a quelques jours en lui donnant les coordonnées d'un avocat à Paris qui traitait le dossier et d'autres informations dont je n'ai pas connaissance . (nous habitons le sud)
Malgré de mauvaises relations, il m'a transmis les coordonnées de cet avocat que j'ai contacté.
C'est là que j'ai appris que c'était mon beau-frère qui aurait le bénéfice de l'assurance et non les héritiers de mon mari.... Sinon, cet avocat me propose de payer "des cotisations dues" ( ?) et de ne pas informer l'assurance du décès de mon mari et qu'on me verserait la somme....N'est-ce-pas une arnaque ?
Mon mari est décédé 18 mois après sa mère et n'avait jamais eu connaissance de cette assurance .
Pourquoi l'assurance ne s'est pas manifestée plus tôt et non presque 5 ans après le décès de l'assurée? D'autant plus que les recherches étaient faciles car mon mari et son frère ont passé leur vie à la même adresse !
Je suis perdue. Que faire ? Merci pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Bonjour. vous êtes en présence d'une arnaque.
S'agissant de l'avocat, allez sur le site du barreau de Paris et vérifiez si son nom figure sur la liste et en même temps, si oui, comparez les n° de téléphone.
0
pamafachou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 2
14 sept. 2014 à 19:32
Bonsoir,