Fin anticipée de détachement

tatie75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par tatie75 le 11/09/2014 à 22:02
 angie06 - 18 déc. 2015 à 09:14
Bonjour,

Je suis actuellement en situation de détachement depuis le 1er septembre suite à la réussite d'un concours de l'Education Nationale.

Ce nouveau travail ne me convenant absolument pas, je souhaite mettre fin à mon détachement le plus rapidement possible.

J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à mon administration d'origine - courrier dans lequel je disais vouloir mettre fin à mon détachement dès maintenant et être réintégrée dès que possible.
Ils l'ont reçu mais depuis aucune nouvelle d'eux.

Ai-je d'autres démarches à faire?
Suis je encore rattachée à mon administration d'accueil à ce jour?
Dois-je démissionner de l'Education Nationale ou le fait de mettre fin à mon détachement suffit?


( je précise que je suis titulaire dans mon administration d'origine et stagiaire dans mon administration d'accueil)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

mamyraz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
5 janv. 2015 à 23:18
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui, c'est-à-dire détachée à l'Education Nationale suite à la réussite à un concours, mais ça ne me convient pas non plus. Vous avez eu une réponse positive pour la fin de votre détachement ou vous êtes encore à ce jour dans votre administration d'accueil ?
2
Bonjour mamyraz et Bonne année à tous!

J'ai finalement réussi à réintégrer mon administration d'origine mais ça a pris un peu de temps - environ 1 mois à cause d'un problème de communication entre les deux administrations.

Pour faire bref, il faut informer les supérieurs directs (administration d'accueil) de ta décision de mettre fin à ton détachement (de vive voix ainsi que par courrier recommandé avec accusé de réception)
Eux se chargeront de contacter ton administration d'origine.
(Un conseil: Contacte-les toi aussi, tu seras ainsi sûre que tout le monde est au courant ;-) )

Si tu as besoin, n'hésites pas ;-)
0
Bonjour, je suis dans le même cas,
je suis infirmière à l'EN depuis septembre suite à la réussite du concours, je viens du département,
le travail ne me plait pas...si j'ai bien compris je dois en informer la proviseure et ma conseillère technique au rectorat...et le département en même temps?
Merci pour vos réponses
Angélique
0