Je ne souhaite pas renouveler mon cdd alternance en cdi
paniick
Messages postés
7
Statut
Membre
-
paniick Messages postés 7 Statut Membre -
paniick Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de finir mon contrat de cdd alternance le 31 août 2014, je ne souhaite pas continuer avec l'entreprise qui voulait me garder ( chose que j'ai appris ce lundi 01/09/14 ), la drh m'a demander ce lundi 1er septembre de faire une lettre en disant que je souhaite pas continuer avec eux.
En lisant sur plusieurs forums, j'ai cru comprendre que cela est compté alors comme une démission alors que dans mon cas c'est une fin de contrat et de plus je n'ai pas du tout eut de nouvelle de l'entreprise pour savoir si ils voulaient me garder ou pas avant que mon contrat se termine.
Pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plaît ? Dois-je faire la lettre ou pas ? Si oui y'a t'il un modèle ?
Cordialement.
Je viens de finir mon contrat de cdd alternance le 31 août 2014, je ne souhaite pas continuer avec l'entreprise qui voulait me garder ( chose que j'ai appris ce lundi 01/09/14 ), la drh m'a demander ce lundi 1er septembre de faire une lettre en disant que je souhaite pas continuer avec eux.
En lisant sur plusieurs forums, j'ai cru comprendre que cela est compté alors comme une démission alors que dans mon cas c'est une fin de contrat et de plus je n'ai pas du tout eut de nouvelle de l'entreprise pour savoir si ils voulaient me garder ou pas avant que mon contrat se termine.
Pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plaît ? Dois-je faire la lettre ou pas ? Si oui y'a t'il un modèle ?
Cordialement.
A voir également:
- Je ne trouve pas d'alternance forum
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Bts en alternance et allocation familiale - Forum CAF
- Ou se trouve la case l impots - Guide
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
surtout pas et pourquoi faire ce courrier ? votre contrat s arretait le 31/08 il fallait pas revenir le 01/09
et c etait simplement uen fin de contrat pour lequel votre emploeyur vous aurait remis votre STC.
et c etait simplement uen fin de contrat pour lequel votre emploeyur vous aurait remis votre STC.
Ces quoi ces DRH qui ne connaissent pas leur boulot (ou qui feignent l'ignorance pour piéger les employés)...
Sérieux j'ai pareil au boulot...
Y'a 10-15 ans, ça pouvait peut-être encore marcher, les gens étaient aussi globalement ignorant en terme de droit.
Mais maintenant, avec les conseillers juridique et internet, en 10 minutes on a toutes les infos...
Par contre, je prends de l'avance sur une question qui risque de venir.
Si l'employeur lui propose un CDI suite à cette réaction.
Quel est le délai entre CDD et CDI pour qu'il ait le droit à la précarité ?
ET comment ça se passe pour les CP, reportés, ou payés (mais du coup pas de cp pendant un 1 an).
Sérieux j'ai pareil au boulot...
Y'a 10-15 ans, ça pouvait peut-être encore marcher, les gens étaient aussi globalement ignorant en terme de droit.
Mais maintenant, avec les conseillers juridique et internet, en 10 minutes on a toutes les infos...
Par contre, je prends de l'avance sur une question qui risque de venir.
Si l'employeur lui propose un CDI suite à cette réaction.
Quel est le délai entre CDD et CDI pour qu'il ait le droit à la précarité ?
ET comment ça se passe pour les CP, reportés, ou payés (mais du coup pas de cp pendant un 1 an).
Dans ce cas, (sauf erreur de ta part, je te crois sur parole), la drh n'avait aucun intérêt à faire l'autruche, au contraire, elle courrait le risque que la personne cherche ailleurs, et perde donc une personne sur laquelle l'entreprise à investit pendant deux ans...
Donc ça rejoint ce que je dis...
Après, je suppose que c'est des exceptions statistiques, que la majorité des DRH sont des personnes très intelligentes
Donc ça rejoint ce que je dis...
Après, je suppose que c'est des exceptions statistiques, que la majorité des DRH sont des personnes très intelligentes
suite à mon cdd terminé le .... je vous demande de tenir à ma disposition mon solde de tout compte
après vous pouvez rajouter mais là c'est vous qui voyez
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 10 jours je me verrais contrait de saisir les instances compétentes
Mais en faisant la lettre, est ce compté comme une démission ?