Credit relais

pierre5959 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 04:38
 pierre5959 - 6 sept. 2014 à 22:41
Bonjour
J'ai fait un credit relais pour acheter une maison , je rembourse 1000 euros pour le credit que j'appellerais normal et je devrai 92000 euros lors de la vende de mon ancienne habitation
ne sachant pas vendre cette maison , je voudrais la brader ,ma question est : comment cela marche si je n'arrivais pas a la vendre plus de 85000 euros
Je vous remercie

4 réponses

bonjour, Pour vendre cette maison, il faut essayer de la rendre agréable, éventuellement refaire quelques peintures, la "désencombrer" comme ils disent dans les émissions de télé qui peuvent donner des idées, même sans suivre tout à la lettre.

Avez-vous mis une annonce sur le "bon coin" avec des photos qui présentent bien ?? Faites un effort sur la présentation, un peu comme les marchands de voitures d'occasion qui les présentent très propres presque comme une neuve...
ce qui les rend nettement plus attractives.

Avez-vous fait évaluer votre maison ?? Avez-vous regardé sur des annonces combien se vendent des maison équivalente dans votre ville ??

Reste les agences, mais ne la mettez pas en exclusivité sinon vous serez pieds et poings liés et n'aurait même pas la possibilité de la vendre vous même directement à quelqu'un que vous connaissez sans que l'agence ait droit à sa com. Et sans exclusivité, si un acheteur se présente (alors qu'il ne vous indique pas qu'il a déjà visité avec une agence) là aussi l'agence aura droit à sa commission.

Donc une agence, pourquoi pas, mais en sachant bien ce à quoi vous vous engagez, d'autant plus que le droit à la commission ne s'arrête pas le jour où vous arrêtez le contrat avec l'agence, mais ça peut se prolonger sur un an ou sur 18 mois suivant les contrats. Et ça, on ne vous le précise pas forcément, et si vous signez sans lire....

Si vous n'arrivez pas à vendre assez cher, il faudra trouver une "rallonge".
Parfois les parents aident...

Avez vous eu des gens qui sont venus visiter ?? leur réaction peut vous donner des indications sur ce qu'il faudrait améliorer.
0
pierre5959 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 06:32
merci mais tout ca , je le sais, ma question est :que se passera t il avec ma banque si je ne lui donne pas la totalité du credit relais
merci
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 1/09/2014 à 06:54
Bpnjour
Et bien vous devrez payer de vos deniers personnels afin d'apurer votre dette vis à vis de la Banque. (Soit comptant, soit en empruntant, cela selon vos possibilités)
0
Bonjour
Merci pour votre reponse
J'ai vu mon banquier , il m'accorde un pret a la consommation de 10 000 euros
de cette facon ,je me debarasse de mon credit relais
Soulagement!
Bonne soirée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 sept. 2014 à 17:47
Bonsoir,

Sur ce coup là, vous avez un banquier sympa !!!
0
La banque postale
Bonne soirée et encore merci
0