Faire venir ma soeur en france

Zouinab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 15:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 août 2014 à 15:18
Brj. Je suis d'origine Algerienne de nationalite française j'aimerais savoir quelle demmarche il faut faire pour faire venir ma soeur mineur de 15ans pour la prendre en charge .merci a tous

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 août 2014 à 15:18
Bonjour
Alors, franchement, juste pour répondre à votre post, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre, mais je vous aiguille vers la préfecture qui pourra vous renseignez car normalement, à premiere vue, vous ne pouvez pas faire venir votre soeur pour la prendre en charge car à quel titre ?
http://alger.ambafrance-dz.org/Regroupement-familial-nouvelle

ET

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

Regroupement familial : étrangers concernés et conditions à remplir

Conditions à remplir par la famille rejoignante
Il s'agit de l'époux du demandeur et des enfants du couple ou d'une précédente union.

Époux

L'époux doit être majeur (âgé de plus de 18 ans).

Son âge est apprécié à la date du dépôt de la demande de regroupement.

Le concubin ou le partenaire n'est pas concerné par le regroupement familial (même si des enfants sont issus de la relation).

Enfants

Les enfants doivent être mineurs (moins de 18 ans).

Il peut s'agir :

des enfants du couple (nés dans le mariage ou hors mariage à condition d'avoir une filiation légalement établie ou adoptés en vertu d'une décision d'adoption),

des enfants issus d'une précédente union du demandeur ou de son époux

et dont l'autre parent est décédé ou déchu de ses droits parentaux,

ou sur lesquels l'un d'eux exerce l'autorité parentale en vertu d'une décision d'une juridiction étrangère.

L'âge des enfants est apprécié à la date du dépôt de la demande de regroupement.

À savoir : l'Algérien peut demander le regroupement familial pour des enfants recueillis par kafala judiciaire (sorte de délégation de l'autorité parentale), dans l'intérêt supérieur des enfants.
2