Débit modifié après réservation hotel

gallux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 10 août 2014 à 17:50
 Lili - 12 août 2014 à 14:30
Bonjour,

étant a la recherche d'un hôtel pour Barcelone depuis plusieurs semaine je trouve une offre très intéressante (peut être trop) je fait donc ma réservation pour un total de 124,80 € je reçois bien en mail de confirmation du même montant et imprime aussi la réservation du même montant.
Et surprise aujourd'hui je constate qu'hier cette hôtel a procédé à un débit de 358€.
plusieurs questions comment l'hôtel a pu faire ça ? comment leur faire reconnaître leur erreur ?
comment ma banque a pu accepter cela alors que j'ai bien procédé seulement a un payement de 124,80€ ? et quel recours voir aussi avec eux ?

d'avance merci à toutes les personnes prenant le temps de m'aider.
Cordialement

4 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
10 août 2014 à 18:06
Bonjour,

Peut-être que d'autres contributeurs comprendrons mais vous dîtes
''j'ai bien procédé seulement a un payement de 124,80€ ?'' et
''hôtel a procédé à un débit de 358€''

Merci d'être plus précis(e)

Cdlt
0
gallux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
10 août 2014 à 18:16
oui j'ai payé 124,80 sur le site de l'hôtel et hier sur mon compte j'ai eu un débit de 358€ concernant cette transaction.
je pensais même pas que c'était possible c'est comme si je vais chez auchan je paye pour 100 euros de course et surprise il me débite 500€
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
10 août 2014 à 18:30
C'est effectivement incompréhensible votre histoire.

Cependant si vous avez les preuves que sont ''le mail de confirmation du même montant et imprimé aussi la réservation du même montant'', voyez avec votre banque ce pourquoi vous n'avez pas été débité(e) de la même somme.
0
gallux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
10 août 2014 à 18:37
oui j'ai bien le mail de confirmation !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
12 août 2014 à 14:21
Es-tu sûr au moins qu'il s'agissait d'un paiement sur le site de l'hôtel ?
Il arrive souvent que le site demande les infos de la carte pour facturer si tu ne venais pas la première journée, mais sinon, il ne facture pas immédiatement. L'opération intervient dans un second temps.

En tout cas, à partir de ces explications, pour moi ta banque n'a commis aucune faute...
Il s'agit plutôt d'un litige entre toi et l'hôtel... Je te conseille donc de les contacter dans un premier temps.
0
Bonjour

N'était-ce pas à partir de ou From de 124.80 comme on peut le voir sur certains sites totalement inconnus..

Cdt
0