Avertissement suivi d'une prime

harmoniecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Besoin d'aide pour savoir quelle direction prendre.
J'ai été convoqué pour un avertissement remis en main propre suite à une erreur que j'ai commise dans mon travail. Cette faute est réelle, mais mineur. Comment contester et dois-je le faire, car effectivement je l'ai commise mais actuellement je travail à un poste où on en demande toujours plus en moins de temps vite, vite, vite... où chaque salarié se voit notifier d'un avertissement pour la moindre petite erreur en gros une pression qui fait qu'il arrive forcément à un moment où on commet des erreurs. Les conditions deviennent vraiment pressurisantes.
Le deuxième chose c'est que dans ce même entretien on me dit que je reçois une prime de 200 € pour mon implication et les progrès fournis. C'est à ne rien comprendre.
Que dois-je faire. Je pensais également faire notifier la prime par courrier de la même façon que l'avertissement est bien écrit. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
La première est d'écrire en LRAR à votre employeur. Dans la lettre vous y indiquerais les motifs qui vous ont conduit à contester les faits qui vous sont reprocher et la sanction qui en a découlé.
Une deuxième possibilité consiste à faire annuler la sanction, pour cela vous devez vous rendre au conseil des prud'hommes.
Une troisième est d'en parler avec vos représentants: syndicat, pour qu'il lance un échange avec l'employeur.

CB
0
harmoniecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais contester et demander un entretien dans le but de réorganiser mes tâches et mes objectifs pour éviter ce genre de situation.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

La prime est peut être donnée pour la satisfaction de votre employeur pour une période antérieure à l'erreur...............
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bonjour

je crois, mais sous toute réserve, qu'un avertissement n'a pas de valeur si il n'est pas envoyé en LRAR.
si c'est le cas, votre employeur le sait très bien, donc pourquoi vous a t'il remis cette lettre en main propre ?
0