Assurance credit perso!!

sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 16:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2014 à 14:10
en 2011 j ai emprunté une somme en crédit personnel en 2013 je suis tombée gravement malade je suis en ald j avais souscrit avec ce crédit une assurance maladie pendant un an les mensualités ont été réglé!! maintenant ils me disent que c est terminé! 12 mois c est tout mais ma maladie elle continue!! je ne retravaille toujours pas!! en plus les prélèvements qui vont recommencer contiennent la mensualité assurance donc que faire c est du vol voir une escroquerie j ai toujours payé depuis le départ je ne sais plus quoi faire être malade et avoir des ennuis comme cela c est inhumain! aidez moi si vous avez été dans ce cas! comment avez vous fait pour faire valoir vos droits

merci!!

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 juil. 2014 à 13:22
"je pense que c est un point qui devrait être poser aux droits de l homme et à Bruxelles "

Ben voyons rien que ça... tout ça parce que vous ne savez pas ce qu'est un contrat.
2
sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 13:39
vous avez raison je suis une imbécile qui a fait confiance!! des gens se retrouvent dans des situations terribles grâce à de petites gens en mal d argent si mes propos vous déplaisent arrêtez dit répondre et d être condescendant
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 juil. 2014 à 13:43
J'ai bien compris que vous accusez de condescendance les gens qui n'abondent pas en votre sens...

Si vous avez une question particulière, je serai ravi d'y répondre. Sinon, nous avons fait le tour de la question.

Cdt
0
sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 13:51
ouf soulagerrrr!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
28 juil. 2014 à 16:44
Bonjour,

"c est du vol voir une escroquerie "

Doucement ! ce n'est ni du vol ni une escroquerie... une assurance vous couvre dans la limite des clauses que vous avez souscrites. Il faut lire le contrat avant de signer.

"comment avez vous fait pour faire valoir vos droits"
Quels droits ?

Avez-vous songé à monter un dossier de surendettement ?

Cordialement
1
sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 17:15
vous croyez quoi que j avais prévu d avoir un cancer!!! je n ai peut être pas bien lu! mais où commence mes droits! peut on dire au bout d un an c'est fini c'est marqué oh pardon signé!!moi ma maladie ne me dit pas j arrête c'est marqué et signé malheureusement pour moi! pourquoi un dossier de surendettement vous trouvez que tous cela est normal!! je vous souhaite grand caribou longue vie et surtout une très bonne santé!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
28 juil. 2014 à 17:33
"vous croyez quoi que j avais prévu d avoir un cancer!"

Cela n'a rien à voir, personne ne choisit d'être malade.

Si vous souhaitiez etre davantage couverte en cas de maladie, il fallait souscrire un contrat plus complet, sans doute plus cher, qui vous aurait couvert davantage de temps.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à l'assurance. Vous avez souscrit un contrat, ils l'ont honoré.

"pourquoi un dossier de surendettement vous trouvez que tous cela est normal!"
Si vous ne pouvez plus payer le prêt en raison de vos revenus insuffisants suite à votre maladie, vous pouvez monter un dossier de surendettement.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
28 juil. 2014 à 20:20
Vous êtes très susceptible... où ai-je fait de la morale ?

Quand on souscrit un contrat d'assurance, on bénéficie des garanties souscrites, pas davantage. Donc si vous souhaitiez davantage de protection il fallait souscrire un contrat qui propose plus de garanties.

Je ne voie pas en quoi je suis moralisateur, je vous dis simplement que vous avez déjà été prise en charge par l'assurance à hauteur des risques que vous avez couvert. Et donc, il est normal que l'assureur n'aille pas au-delà des garanties souscrites, c'est pareil pour chaque personne qui souscrit un contrat.

Après vous pouvez vous victimiser si vous le souhaitez mais je ne voie pas au nom de quoi vous exigeriez une prise en charge par l'assureur au-delà des garanties souscrites.

Prenons un exemple : vous assurez votre auto. Vous décidez de ne pas prendre la garantie vol. Très bien c'est votre choix. Mais si votre auto est volée, comment pourrez-vous reprocher à l'assureur de refuser de vous indemniser si vous n'avez pas souscrit la garantie correspondante ?

"par contre ce qui me gêne dans vos propos c'est d avoir du l anticipé"
C'est le principe d'un contrat d'assurance ! On assure un risque donc c'est de l'anticipation sur une situation qui peut survenir.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 19:18
comme vous le dites si bien je n ai pas choisi d être malade! par contre ce qui me gêne dans vos propos c'est d avoir du l anticipé! à moins d être médium! je pensais trouver un conseil, mais pas un moralisateur je n ai pas besoin de ça tant mieux si vous arrivez à penser à tout! ce n est pas mon cas je ne suis qu' un être humain victime d un drôle de système où l argent est roi! oh pardon j ai oublié c'est moi qui ai mal fait....
0
sassie87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 09:34
susceptibilité dites vous! non simplement une personne affectée par la maladie! mais tant que l on est en pleine santé on ne peut pas savoir. C est vrai que l assurance a couvert au niveau de sa garantie, mais ce que je ne comprend pas et pour moi il y a un réel problème, de commencer à régler l assurance à chaque mensualité, pour qu' elle ne couvre que sur un an! vous ne trouvez pas cela illégale! je pense que c est un point qui devrait être poser aux droits de l homme et à Bruxelles


cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 juil. 2014 à 13:53
Bonjour Sassie
Grand Caribou a répond gentiment, explicitement à vos questions sur vos droits et vos recours. Il ne peut pas inventer d'autres lois pour vous rassurez ou vous faire plaisir, il n'en aurait pas le pouvoir.
Même si on comprend votre souffrance, que l'on compatis, ce n'est pas une raison pour vous en prendre aux personnes qui cherchent à vous aidez sans contre partie, juste par humanité.

Essayez déjà de voir la CAF qui devrait augmenter votre APL , une assistante sociale pour analyser votre situation et voir si vous pouvez faire une demande de surendettement
Bon courage
0
merci de votre réponse, et de votre compassion, de votre humanitude!! je ne demande pas la charité simplement que les choses évoluent pour les gens qui sont confronter au pire, lire un contrat d assurance résulte du parcours du combattant! quelle personne les a lus entièrement! en tous les cas pas moi!! dommage pour moi! mais le système est quand même opaque et je pense que je ne suis pas la seule à le penser!

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 juil. 2014 à 14:10
Mais vous lisez ou pas nos réponses ? En quoi sommes nous responsables de cet état de fait ?.
Râler ne fera pas avancer les choses et n'aidera pas votre futur guérison
Agissez, vous ne changerez pas le monde, donc, agissez pour vous déjà
Bon courage
0