Aide juridictionnelle et sci

mcalpn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 18:21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 juil. 2014 à 18:35
bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur une demande d'aide juridictionnelle. Une société vient de me faire une action en justice sur une affaire concernant mon père décédé, pour lequel je n'ai pas accepté l'héritage. toutefois devant les faits car ils voulait saisir ma maison j'ai du saisir un avocat pour dénoncer et contester devant le tribunal.

Aussi il me demande 1800 euros d'honoraires et je n'ai pas de revenu, je suis en activité en auto entrepreneur depuis 6 mois à peine et je ne perçois aucun revenus. j'ai une maison en sci dont je suis gérante majoritaire mais cette sci ne perçois pas de revenus. je voudrais sabir si je peux demander une aide juridictionnelle, car mon avocat dis que je ne peux pas , mais j'ai un gros doute. car je sais une chose , c'est que si j'ai une aide J. totale il ne peuvent demander d'honoraires. merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 24/07/2014 à 18:36
Bonjour,

Tout ici:
https://www.pratique.fr/aide-juridictionnelle.html

Extrait:
" L'aide juridictionnelle est ouverte :

aux personnes de nationalité française ;
aux personnes de nationalité étrangère : ressortissantes d'un pays de l'Union européenne ; ressortissantes d'un Etat ayant conclu une convention internationale avec le France ou résidant habituellement et régulièrement en France.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux mineurs, aux témoins assistés, aux personnes mises en examen, aux prévenus, accusés, condamnés ou parties civiles, ou aux personnes faisant l'objet d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

De même, peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle sans condition de résidence les personnes étrangères dont la rétention administrative ou le maintien en zone d'attente est prolongé, ou qui contestent un arrêté d'expulsion, de reconduite à la frontière ou de refus de titre de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français.

L'aide est principalement destinée aux personnes physiques. Toutefois, les associations ou les syndicats peuvent exceptionnellement en bénéficier s'ils sont à but non lucratif, ont leur siège en France et ne disposent pas de ressources suffisantes."


Donc, pas les SCI.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0