CDD en fin de contrat

lioness2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 13:59
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 juil. 2014 à 14:22
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis dans le flou, pour ne pas dire perdu.

Je suis femme de ménage actuellement en CDD de remplacement sans terme précis (depuis maintenant 5 ans). La dame que je remplace est en maladie, et elle a 67 ans.
Il y a une semaine mon employeur m'a dit que cette femme allé quitter l'entreprise avant la fin de l'année. Il a ajouter que je serai en CDI d'office. Je lui ai alors dit que je ne voulais pas d'un CDI et que je désirais faire autre choses et donc quitter l'entreprise.
Mais il me dit que je n'ai pas vraiment le choix et que je serai en CDI obligatoirement quand la dame que je remplace aura quitter définitivement l'entreprise car ils ont besoins de conserver son poste.

Mon employeur peut il me mettre en CDI contre ma volonté ?

Puis-je faire une rupture anticipé avant que la personne que je remplace sorte de l'entreprise ? Et si oui, ai-je le droit à des indemnité (congés payés, précarité, etc.) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aiguillage.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
Modifié par hoquei44 le 19/07/2014 à 14:23
Bonjour,

Si vous souhaitez quitter cette emploi, vous devez attendre la fin du CDD qui arrivera à son terme quand la femme que vous remplacez quittera l'entreprise. Vous n'êtes pas obligée de poursuivre en CDI.

Vous ne pouvez pas démissionner avant le terme.
Mais, vous pouvez rompre le contrat avant le terme, si vous parvenez à un accord avec votre employeur ou que vous justifiez avoir trouvé un CDI ailleurs.

En cas de rupture anticipée du contrat de travail (accord ou CDI), ou en cas de refus d'accepter le CDI que vous propose votre employeur, vous ne percevrez pas l'indemnité de précarité.
Vous percevrez néanmoins l'indemnité de congés payés.

CB
0