Bail reste valide : droit de poser ses conditions ?

Leelove Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'appelle le 14/06 mon proprio pour lui signifier que je souhaite quitter son apparttement le 15 août. Il me donne son accord oral à condition de lui trouver un nouveau locataire. A-t-il le droit de poser ses conditions ?
Dans la foulée, je lui envoie ma LRAR qui me revient puisqu'il a changé d'adresse sans m'en informer. Je lui envoie de nouveau le courrier qu'il reçoit le 10/07 et me signale du coup que le bail reste valide jusqu'au 10 septembre !
Que dois-je faire ? Quels conseils me donnez-vous ? J'ai bien envie d'intenter une action en justice parce qu'il y a quelques "crasses" toujours pas digérées et pour bien l'embêter : 2 mois d'attente pour avoir un double des clés, il ne me prévient pas quand il change d'adresse, il vend l'appartement sans m'avertir, etc..

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Vous êtes en logement vide ou meublé ?

Votre bailleur a le droit de vendre sans vous avertir s'il vend loué.

Il ne peut pas vous obliger à chercher un autre locataire mais c'est plutôt dans votre intérêt car cela raccourcirait ainsi le préavis et donc la durée de paiement du loyer.

Dans l'état actuel des choses et si votre logement est loué vide, votre préavis court non pas jusqu'au 10/09 mais jusqu'au 10/10.

Votre appel téléphonique du 14/06 ne vaut rien juridiquement parlant.

Cdlt
0