Crédits entre particuliers
Résolu/Fermé
pasfab25
Messages postés
7
Statut
Membre
-
cristal -
cristal -
Bonjour
J'ai une proposition de euro-credit.fr pour un prêt de 3000 euros entre particuliers ma demande a été accepté mais voilà ce que l'on me demande
""Etant entre particuliers, il n'y a pas de frais de dossiers ou de légalisation de documents à verser. Cependant le contrat de prêt stipule que dès que nous validons votre dossier de crédit, vous devrez vous acquitter des frais d'assurance de votre prêt.
Comme convenu le prêteur second de Euro Credit avancera les frais d'assurance du prêt mais le justificatif de règlement doit porter le nom de l'emprunteur et c'est à cet effet qu'un chèque vous sera envoyé en courrier express.
Dès réception vous le porterez à votre banque et une fois votre compte crédité, nous vous donnerons les instructions pour le règlement au niveau de la banque.
Nous vous prions de renvoyer le contrat de prêt signé afin que nous puissions faire le nécessaire.""
Merci de me dire ce que vous en pensez
cordialement
J'ai une proposition de euro-credit.fr pour un prêt de 3000 euros entre particuliers ma demande a été accepté mais voilà ce que l'on me demande
""Etant entre particuliers, il n'y a pas de frais de dossiers ou de légalisation de documents à verser. Cependant le contrat de prêt stipule que dès que nous validons votre dossier de crédit, vous devrez vous acquitter des frais d'assurance de votre prêt.
Comme convenu le prêteur second de Euro Credit avancera les frais d'assurance du prêt mais le justificatif de règlement doit porter le nom de l'emprunteur et c'est à cet effet qu'un chèque vous sera envoyé en courrier express.
Dès réception vous le porterez à votre banque et une fois votre compte crédité, nous vous donnerons les instructions pour le règlement au niveau de la banque.
Nous vous prions de renvoyer le contrat de prêt signé afin que nous puissions faire le nécessaire.""
Merci de me dire ce que vous en pensez
cordialement
A voir également:
- Eurocredit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Entre particulier avis ✓ - Forum Immobilier
- Immobilier entre particuliers, fiable ou non? - Forum Immobilier
- Vente à l'euro symbolique entre particuliers - Forum Immobilier
6 réponses
C'est une arnaque !!! Laissez tomber déjà pour la simple raison que la loi interdit de demander à un emprunteur la moindre somme avant de débloquer le prêt. Mais votre scénario est archi-connu ! Ce sont des "brouteurs" africains qui sont à l'autre bout. Je parie qu'on vous demande ces frais par Western Union !
Je l'ai déjà dit et répété : LES PRETS ENTRE PARTICULIERS CA N'EXISTE PAS !!!
Je l'ai déjà dit et répété : LES PRETS ENTRE PARTICULIERS CA N'EXISTE PAS !!!
bonjour
non pas de demande de frais j'ai un contrat a signer normalement avec non et renseignements sur le prêteur. le contrat comprend toutes les conditions demandés la somme le taux la durée etc
le site est visible www.euro-credit.fr
cordialement
non pas de demande de frais j'ai un contrat a signer normalement avec non et renseignements sur le prêteur. le contrat comprend toutes les conditions demandés la somme le taux la durée etc
le site est visible www.euro-credit.fr
cordialement
Bonjour
"... une fois encaissé vous allez renvoyer le montant intégral du chèque."
!!!!!!!!!
Si vous allez jusqu'au bout je vous conseille d'attendre 3 à 4 semaines avant de ramener cet argent. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Bon courage
"... une fois encaissé vous allez renvoyer le montant intégral du chèque."
!!!!!!!!!
Si vous allez jusqu'au bout je vous conseille d'attendre 3 à 4 semaines avant de ramener cet argent. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
entrer ce mot sur google l'expliquation sera mieu que la mienne
et voici le dernier message reçus d'euro-crédit
Nous accusons bonne réception de votre message et nous tenons à vous informer que nous finançons nous même les frais nécessaires, c'est à ce titre qu'un chèque vous sera envoyé pour encaissement sur votre compte. Une fois que vous recevrez le chèque vous le portez à votre banque et une fois encaissé vous allez renvoyer le montant intégral du chèque.
et voici le dernier message reçus d'euro-crédit
Nous accusons bonne réception de votre message et nous tenons à vous informer que nous finançons nous même les frais nécessaires, c'est à ce titre qu'un chèque vous sera envoyé pour encaissement sur votre compte. Une fois que vous recevrez le chèque vous le portez à votre banque et une fois encaissé vous allez renvoyer le montant intégral du chèque.
oui je vais déja voir d'ou est ce chèque !!c'est sur quand je recevrai le chèque faire attention que ce n'est pas un chèque en bois .
La manoeuvre serait un peu tordue. Pourquoi dans ce cas ne pas demander tout de suite le chèque à faire pour l'assurance ?
Je n'ai toujours pas le numéro SIREN de l'entreprise. Ce numéro indique que l'entreprise est régulièrement inscrite au registre du commerce en France. Il est obligatoire sur tous ses documents (lettres, publicités et a forciori contrats). En l'absence de ce numéro, ne faites pas confiance.
Je n'ai toujours pas le numéro SIREN de l'entreprise. Ce numéro indique que l'entreprise est régulièrement inscrite au registre du commerce en France. Il est obligatoire sur tous ses documents (lettres, publicités et a forciori contrats). En l'absence de ce numéro, ne faites pas confiance.
J'ai prêté 4000 euros à une amie...
(sans reconnaissances de dette, je suis un fou, mais en contrepartie elle m'a donné son mot de passe pour accéder à sa banque en ligne).
J'espère les revoir un jour ...
Il y a dix ans, mes parents m'ont prêtés 30 000 francs pour que j'acheté une voiture (sans reconnaissances de dette non plus), à ce jour, je les ai intégralement remboursé...
Par contre, l'astuce, c'est de faire ça avec des personnes que l'on connait.