Droit au chomage suite fin de periode d essai apres demission

watchblue1 Messages postés 2 Statut Membre -  
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour

J ai change de boite après un cdi de 4 ans helas tout est allé de travers après un mois et mon patron a mis fin a ma période d essai après donc un mois de travail.

Hier ma conseillère pole emploi m a annonce que comme je n avais pas travaille 91 jours dans mon nouvel emploi je n avais pas le droit aux allocations chômages

J avais vu sur ce forum et d autres que si j avais eu avant une période de travail de 3 ans en continue j avais le droit de .toucher des indemnités de chômage.

Cela est il toujours vrai ? Quelqu un a t il l article de loi concernant cela a me donner en lien ou copie ??

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bonjour

vous n'avez pas le droit aux indemnités car vous avez moins de 91 jours sur votre dernier emploi et que vous avez donné votre démission du précédent.

0
watchblue1 Messages postés 2 Statut Membre

Pour commencer, pour avoir droit aux allocation chômage, il faut entrer dans ce cadre : la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Ajouter un commentaire - Lien (#1)

Ceci date de 2012 sur ce forum pour une situation identique a la mienne ! Cela n est plus valable ? Ou ne l a jamais ete ?
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261

Bonjour,

https://www.unedic.org/

§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
0