Vente moto, début de litige ?

noname71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 01:10
noname71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 13:01
Bonjour,

Je précise début de litige car cela vient de me tomber déçu et que je ne sais pas encore si le propriétaire de mon ancien véhicule ira au bout de ses "menaces".

J'ai vendu une moto à un particulier. Une moto que j'ai acquis il y a un ans, j'ai à peine fait 1500 bornes avec (Raison ? Je suis jeune permis, j'ai fait l'erreur d'acheter une moto trop vite car je venais d'obtenir mon permis, celle ci était bien trop haute pour moi, mon petit gabarie n'était pas du tout adapté).

La moto quand je l'ai acheté était en parfaite état. Je la revend dans le même état. Elle démarrait parfaitement, faisait un bruit tout ce qu'il y a de plus normal, aucune défaillance ni moteur ni de conduite à signaler. Elle n'a presque pas servit pendant 9 mois avant d'être vendu.

Bref, avec l'argent j'achète une autre moto plus petite, moins cher, moins puissante mais adaptée à ma taille. De l'eau coule sous les ponds et la je reçois un message de l'acheteur de mon ancienne moto me disant qu'il a fait une révision, que plusieurs chose ne vont pas dans le moteur, que la fourche était plier suite à une grosse chute et que le comble de tout ça, le kilométrage est faux et il le prouve grâce à une expertise à 60€.

Etudiant en master vers l'étranger j'ai autre chose à faire, je n'imaginais pas une seule seconde avoir des problèmes avec cette motos (2011). L'acheteur l'a pourtant essayé pendant bien 30 minutes. Il m'a même fait réduire le prix de vente car selon lui la chaîne était mal tendus, j'ai été tout ce qui a de plus honnête et j'ai l'impression qu'il tente de me la mettre à l'envers. J'aime faire de la moto mais je ne suis pas un expert en moteur... Je dois faire quoi ? Attendre qu'il contacte sa pseudo association ?

Si je tombe avec ma moto demain, je peux si facilement me retourner contre celui vers qui je l'ai acheté il y a 1 mois ? :o Il parait si sur de lui.

Désolé pour les fautes qui doivent être très très nombreuses. Et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 juil. 2014 à 08:14
Bonjour,

Le coup classique pour obtenir un rabais ou un remboursement après avoir constaté que cet engin ne lui convient pas.

Pas de quoi s'affoler, surtout avec une soit disante expertise à 60 euro, faite par on ne sait quoi, qui fait on ne sait quoi.

Si le moteur a été démonté, aucune expertise ne peut être faite sérieusement.

Demande copie de cette expertise et si tu le peux, tu la post ici afin d'en prendre connaissance, aussi bien sur les problèmes découverts que sur l'authenticité du document.
0
noname71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 13:01
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Il m'écrit des messages sans que je réponde, m'annonçant soit disant la couleur des experts qui nous coûterons de l'argent et du temps.

On m'a conseillé de laisser couler et de déposer une main courante si il continuait de m'embêter comme ça.

Je pense faire ceci. Je n'ai rien à me reprocher de toute façon. Et avec le peu de kilomètre qu'il y a entre les deux certificats de cessions, il sera difficile pour lui de prouver quoique se soit contre moi. (Qu'il soit de bonne ou mauvaise foie).

Bonne journée.

Si d'autres avis, n'hésitez pas.
0