Premier emploi 16 ans : Je suis perdu
Anonyme270
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
7 juil. 2014 à 18:58
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 11:04
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 11:04
A voir également:
- Autorisation parentale travail mineur mcdo
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
2 réponses
dany311
Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
6 386
8 juil. 2014 à 00:09
8 juil. 2014 à 00:09
bonjour
Je viens d'atteindre l'âge de 16 ans et je souhaite trouver pour la rentrée prochaine un petit boulot qui m'occuperait le samedi et les vacances scolaire
c'est très adulte de ta part ; mais hélas comme tu es encore mineur , tu ne trouveras aucun employeur pour t'embaucher.
trop de contraintes pour employer un mineur , sauf s'il est embauché avec le statut d'apprenti.
il te reste la possibilité de donner des cours à des collégiens
cdlt
Je viens d'atteindre l'âge de 16 ans et je souhaite trouver pour la rentrée prochaine un petit boulot qui m'occuperait le samedi et les vacances scolaire
c'est très adulte de ta part ; mais hélas comme tu es encore mineur , tu ne trouveras aucun employeur pour t'embaucher.
trop de contraintes pour employer un mineur , sauf s'il est embauché avec le statut d'apprenti.
il te reste la possibilité de donner des cours à des collégiens
cdlt
Anonyme270
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:51
8 juil. 2014 à 10:51
Bonjour dany311,
Merci de ta réponse mais je vais légèrement modifié ma question puisque mon boulanger aurait besoin de quelqu'un l'année prochaine et m'a proposer de travailler avec lui, mais il m'a parler d'une autorisation parental, qu'est-ce donc ??? Et que dois-je mettre dans mon CV (il est un peu vide ^^'') et ma lettre de motivation ???
Merci de ta réponse mais je vais légèrement modifié ma question puisque mon boulanger aurait besoin de quelqu'un l'année prochaine et m'a proposer de travailler avec lui, mais il m'a parler d'une autorisation parental, qu'est-ce donc ??? Et que dois-je mettre dans mon CV (il est un peu vide ^^'') et ma lettre de motivation ???
dany311
Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
6 386
8 juil. 2014 à 11:04
8 juil. 2014 à 11:04
comme tu es mineur , il faut une autorisation parentale pour travailler sans être embauché sous le statut d'apprenti
https://www.lettres-gratuites.com/modele-attestation-autorisation-parents-travail-mineur-1864.html
pour le CV
tu décris tes études du collège jusqu'à maintenant
la lettre de motivation
pourquoi tu veux travailler ( une première approche de la vie professionnelle ) et pourquoi spécialement en boulangerie ( la découverte d'un métier difficile mais passionnant )
quelques idées
cdlt
https://www.lettres-gratuites.com/modele-attestation-autorisation-parents-travail-mineur-1864.html
pour le CV
tu décris tes études du collège jusqu'à maintenant
la lettre de motivation
pourquoi tu veux travailler ( une première approche de la vie professionnelle ) et pourquoi spécialement en boulangerie ( la découverte d'un métier difficile mais passionnant )
quelques idées
cdlt