Premier emploi 16 ans : Je suis perdu

Anonyme270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 18:58
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 11:04
Bonjour,
Je viens d'atteindre l'âge de 16 ans et je souhaite trouver pour la rentrée prochaine un petit boulot qui m'occuperait le samedi et les vacances scolaires et ce, en parallèle de mes études, or, j'ignore où je peux m'adresser et les démarches administratives qui sont nécessaires. J'ai bien quelques contacts dans les commerces de proximités, mais je ne vois pas comment faire pour trouver quelque chose de plus constructif comme du soutiens scolaire pour des collégiens par exemple, et au niveau des papiers, je sais juste qu'il faut un CV et une lettre de motivation.
Donc si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je lui serait reconnaissant,
D'avance merci

2 réponses

dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
8 juil. 2014 à 00:09
bonjour

Je viens d'atteindre l'âge de 16 ans et je souhaite trouver pour la rentrée prochaine un petit boulot qui m'occuperait le samedi et les vacances scolaire

c'est très adulte de ta part ; mais hélas comme tu es encore mineur , tu ne trouveras aucun employeur pour t'embaucher.
trop de contraintes pour employer un mineur , sauf s'il est embauché avec le statut d'apprenti.

il te reste la possibilité de donner des cours à des collégiens

cdlt
0
Anonyme270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:51
Bonjour dany311,

Merci de ta réponse mais je vais légèrement modifié ma question puisque mon boulanger aurait besoin de quelqu'un l'année prochaine et m'a proposer de travailler avec lui, mais il m'a parler d'une autorisation parental, qu'est-ce donc ??? Et que dois-je mettre dans mon CV (il est un peu vide ^^'') et ma lettre de motivation ???
0
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
8 juil. 2014 à 11:04
comme tu es mineur , il faut une autorisation parentale pour travailler sans être embauché sous le statut d'apprenti
https://www.lettres-gratuites.com/modele-attestation-autorisation-parents-travail-mineur-1864.html

pour le CV
tu décris tes études du collège jusqu'à maintenant

la lettre de motivation
pourquoi tu veux travailler ( une première approche de la vie professionnelle ) et pourquoi spécialement en boulangerie ( la découverte d'un métier difficile mais passionnant )
quelques idées

cdlt
0