Droit des associations
dearasso
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
2 juil. 2014 à 17:26
dearasso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 21:49
dearasso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 21:49
A voir également:
- Droit des associations
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
2 réponses
BmV
Messages postés
91479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
18 513
2 juil. 2014 à 17:33
2 juil. 2014 à 17:33
"un élu municipal est en droit de demander les statuts au président d'une association à laquelle il verse des subventions." : la réponse est tout simplement dans la question.
Quand on verse à quelqu'un de l'argent, surtout de l'argent public pris sur les impôts des concitoyens, il est totalement légitime pour un élu, représentant la population qui paie, de savoir à qui on le verse et pour quel objectif.
Tu ne trouves pas ?
Raison de plus d'ailleurs s'il y a contrat d'objectif.
En passant : les status des associations étant publics, il pourrait les obtenir par ailleurs, mais juste ça prendrait un peu plus de temps et de démarches.
Quant à l'hébergement dans un local communal, il n'y a aucune relation de cause à effet.
Quand on verse à quelqu'un de l'argent, surtout de l'argent public pris sur les impôts des concitoyens, il est totalement légitime pour un élu, représentant la population qui paie, de savoir à qui on le verse et pour quel objectif.
Tu ne trouves pas ?
Raison de plus d'ailleurs s'il y a contrat d'objectif.
En passant : les status des associations étant publics, il pourrait les obtenir par ailleurs, mais juste ça prendrait un peu plus de temps et de démarches.
Quant à l'hébergement dans un local communal, il n'y a aucune relation de cause à effet.
dearasso
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 21:49
2 juil. 2014 à 21:49
Merci de cette réponse rapide.
Je m'en doute évidemment . Sauf que dans le cas présent je soupçonne l'élu en place de les utiliser pour nous desservir.
Je cherchais donc un moyen juridique de nous protéger...
Je m'en doute évidemment . Sauf que dans le cas présent je soupçonne l'élu en place de les utiliser pour nous desservir.
Je cherchais donc un moyen juridique de nous protéger...