Délais de rétraction après vente de voiture.

pireyre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - Modifié par pireyre le 26/06/2014 à 20:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 juin 2014 à 00:08
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner?

Voilà j'ai vendu une voiture DS3 Racing 207cv (kilométrage réel : 46 000km / kilomètrage du moteur : 20 000km), l'acheteur ma demandé de la passer au contrôle technique volontaire car le véhicule n'a que 3 ans, ce que j'ai fais ...
Le mercredi 18 juin je l'ai emmener chez Citroën car la garantie finissais ce jour précis. Le garagiste l'a branchée sur la valise, l'a essayée et "tout était parfait". Ce sont ces mots.
La garantie finissant ce jour là, il a monter un dossier valable 15 jours en cas de panne. L'acheteur est venu la chercher le 20 juin. Entre le contrôle chez Citroën, et le jour de la vente, le véhicule n'a fait que le trajet garage/domicile (6km). Il l'a essayée, il a levé le capot et a même regardé sous la voiture. Le même soir en rentrant chez lui (400km) la voiture a eu des manque de puissance (des trous a l'accélération).
D'après son garage le moteur est mort. Mon garagiste leur a dit que c'était la 3ème fois que le moteur était changé sur ce véhicule (ce dont je n'avais pas été prévenu à l'achat, cela dit en passant).

Le dossier ayant été monté le 18 juin 2014, le véhicule est toujours sous garantie.

Aujourd'hui l'acheteur veux me rendre la voiture et exige son remboursement et il envoie une lettre de désistement en recommandé, disant qu'il possède 7 jours pour se rétracter. Sinon il va en justice, il n'en veut plus (voiture à problème selon ses dire) même avec le moteur neuf.
Sachant que je ne possède plus les fonds (dépensé dans un vehicule)

Quels-sont ses droits ? Quels sont MES droits ? Merci de votre réponse.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 juin 2014 à 00:08
Bonjour,

Pas de rétractation entre particuliers et pas de garantie non plus.
1