Employée en chèque emploi service

sab7929 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 12:57
veronique500 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 19 juin 2014 à 14:50
Bonjour, je suis employée en cdi en chèque emploi service chez 8 employeurs. 1 des employeurs ( femme divorcée) m a embauchée il y a 2 ans maintenant en me disant oralement qu elle me prenait en garde d enfants 3 jours de travail J1 3 jours de repos et 3 jours de travail J2.....chaque créneau étant différents les premiers créneaux j1 et j2 du matin ensuite 2eme créneau j1 et j2 du soir et 3 eme de la nuit....or i l s est avéré que rien n a correspondu......elle me proposait beaucoup d heures ( que j ai fait la 1 ère année, m adaptant à toute situation....... sans rien dire! ) aujourd'hui je me retrouve à faire son ménage, garder ses enfants quand elle part en week end....... ( je suis mariée avec 2 enfants aussi....)....et ce mois-ci je vais avoir comme salaire 340 euros au lieu des 1200 du début....................
De plus, un de mes employeurs m a notifié de ne pas venir en juillet et août...perte de salaire de 200 euros par mois.....
Ai-je droit à quelque chose pour combler cette perte énorme; sachant que je ne peux chercher d emploi ailleurs car en septembre mon 2ème employeur cité me reprend.....
Merci de m aider.........

1 réponse

veronique500 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 20
19 juin 2014 à 14:50
Legalement c'est 5 semaines de congé payé.Si l'employeur vous en impose plus il doit vous payer.Je travaille en césus il y a beaucoup de problème avec les congés et qu'en l'employeur veut arreter d' employer le salarié il ne respecte pas la loi.Moi perso j'en ai de plus en plus marre.
0