Inaptitude apres accident du travail

meljade Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 17 juin 2014 à 13:59
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 17 juin 2014 à 14:29
Bonjour, j ai eu un accident du travail le 8 avril 2013 et je suis actuellement toujours en arrêt et le medecin du travail me declare inapte a mon poste car très physique mais etant en tres grand froid avec mon entreprise car il estime que tout est de ma faute je ne tiens plus a y retourner je voudrais savoir si j ai vraiment le droit de refuser tous les poste qu il vont me proposer jusqu a qu il me licencie car je suis incapable physiquement et encore moin moralement de remettre les pied labas a chaque fois qu il me convoque je resord en pleure merci d avance a ceux qui voudrons bien m aider
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
17 juin 2014 à 14:29
Bonjour,

L'employeur à une obligation de moyen de vous reclasser. C'est à dire qu'il doit tout faire pour vous trouver un poste. S'il n'y parvient pas (en raison de l'absence de poste, du refus du salarié,...), il a la possibilité de vous licencier pour inaptitude.
En cas de refus abusif de votre part des offres de reclassements, vous pourriez être privée de votre indemnité spéciale de licenciement et de votre indemnité compensatrice de préavis

CB
0