Mutuelles santé gieps

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
- - Dernière réponse :  Larguemonlourlet - 3 déc. 2019 à 13:13
J'ai reçu le 16/ 12/13 un avis d'échéance avec 50 pour cent d'augmentation. j'ai immédiatement envoyé une résiliation sur la loi carrez. cette mutuelle est une mutuelle avec un contrat de groupe signé avec AXA, et sur cette base elle refuse ma résliaton. j'ai fait opposition sur les prélévement, et a partir de la elle a commencé a me répondre en me menacant d'abord, puis en me mettant dans les mains d'une société de recouvrement. elle me réclame 1000 Euros de je ne sait trop d'ou. que faire
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
127
0
Merci
Bonjour vahasa,

Je suis Dominique du service Qualité d'AXA France, et votre post m'interpelle.

A sa lecture, je comprends que vous possédez un contrat Santé Groupe et que vous rencontrez des difficultés pour le résilier.

Tout d'abord vous évoquez la loi Carrez. Je pense que vous voulez plutôt parler de la loi Chatel.

Toutefois, les dispositions prévues par la loi Chatel ne s'appliquent pas aux contrats Groupe.

En l'état la réponse apportée à votre demande semble cohérente.

Cordialement,
Dominqiue R
Qualité AXA France
Commenter la réponse de Dominique Quali axa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
0
Merci
monsieur Dominique du service Qualité AXA, peut importe de quelle loi cela dépend. le probléme est que j'ai reçu l'appel de cotisation le 16 decembre avec un envoi du 12.
cet appel de cotisation majorée de 50% , je n'ai jamais eu de probléme avec ce groupe dans les quinzes ans ou j'etais adhérent; malgrés quelques hopitaux qui ne veulent pas travailler avec eux. mais bon, ont fait avec!!!

mais j'estime que recevoir un courrier 15 jours avant la date butoir et avec une augmentation de 50 % j'appelle cela de l'arnaque.

vous pensez bien que quinze ans aprés je ne me rappelle pas si c'est une mutuelle de groupe ou pas et de quelle loi elle est régis, si elle etait honnétte elle aurait compris

je leur est téléphonné, j'ai ecris plusieurs fois en leur expliquant pourquoi je voulais les quitter, je me suis heurter a un mur

POURQUOI SI C'EST UNE MUTUELLE SERIEUSE ELLE NA PAS ENVOYÉ L'APPEL DE FOND MI OCTOBRE POUR QUE JE PUISSE LEUR FAIRE UN COURRIER.

elle a perdu un client et vous aussi au vu de la réponse que vous venais de me donner. et je pense que nos lecteurs ont compris et vont faire de meme.
Commenter la réponse de vahasa
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
127
0
Merci
Bonjour vahasa,

Je reviens vers vous suite à votre dernier post.

Conformément aux Conditions Générales, nos contrats sont résiliables à l'issue de la première année d'adhésion et ensuite à chaque échéance principale (1er janvier), en nous adressant un courrier recommandé en respectant un préavis de deux mois.

Si vous le souhaitez, je vous propose de me communiquer vos coordonnées et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

A réception de ces éléments, je reviendrai vers vous rapidement.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA france
Commenter la réponse de Dominique Quali axa
0
Merci
Je suis très étonnée car hier j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec eux. J'ai demandé à baisser mes prélèvements, la personne a trouvé un contrat qui s'adapte à mes besoins beaucoup moins cher. Elle a été extrêmement aimable et à l'écoute.
Commenter la réponse de Larguemonlourlet
Dossier à la une