Prévision héritage/donation
pollux
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
4 juin 2014 à 14:14
Bernar65 - 4 juin 2014 à 18:41
Bernar65 - 4 juin 2014 à 18:41
A voir également:
- Prévision héritage/donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Ce pavillon constitue-t'il votre résidence principale ? Et votre fille est-elle unique ? Si oui, à mon sens il est urgent... de ne rien faire.
A 51 ans, vous avez, statistiquement, 35 ans ou plus à vivre. Vous n'allez pas, déjà, vous dépouiller (sans parler du coût d'une donation).
Pensez que peut-être, un jour, ce pavillon, ou du moins sa valorisation, vous sera bien utile pour financer par exemple une retraite au soleil ou une éventuelle dépendance. Alors que si vous l'avez donné, même en conservant l'usufruit, excusez la lapalissade mais il ne sera plus à vous...
Cordialement.
Ce pavillon constitue-t'il votre résidence principale ? Et votre fille est-elle unique ? Si oui, à mon sens il est urgent... de ne rien faire.
A 51 ans, vous avez, statistiquement, 35 ans ou plus à vivre. Vous n'allez pas, déjà, vous dépouiller (sans parler du coût d'une donation).
Pensez que peut-être, un jour, ce pavillon, ou du moins sa valorisation, vous sera bien utile pour financer par exemple une retraite au soleil ou une éventuelle dépendance. Alors que si vous l'avez donné, même en conservant l'usufruit, excusez la lapalissade mais il ne sera plus à vous...
Cordialement.
4 juin 2014 à 16:39
Modifié par Bernar65 le 4/06/2014 à 19:02
Et merci pour cette appréciation.
Mais sans faire le psy à 2 balles, je me demande parfois s'il n'y a pas un peu plus, une sorte de culpabilité d'une génération qui, bon an mal an, a plutôt bien vécu mais à crédit et qui se rend enfin compte que ce sont ses enfants qui vont devoir payer.
"Pollux" le dit : "comment faire au mieux pour l'avenir de ma fille"
Sauf que, parfois, le mieux est l'ennemi du bien... (Voltaire, http://fr.wikisource.org/wiki/La_B%C3%A9gueule )
A bientôt.