Achat/prêt relais/vente/période d essai

veromayl36 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 29 mai 2014 à 21:58
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2014 à 08:42
Bonjour,
Je vous explique mon cas, nous sommes propriétaires d'une maison en île de France estimée en fourchette basse à 400.000€, il nous reste 220.000€ de crédit à solder...
Mon mari à une opportunité dans le sud de la France, moi il me reste un an de congé parental (fonctionnaire).
Du coup nous mettons notre maison en vente et profitons de mon congé parental et que nos enfants soient petits pour profiter d'une nouvelle vie.
Seulement voilà, les acheteurs de notre maison se sont rétractés, nous avons vu une maison ou nous avons fait une offre dans le sud, celle ci s'élève à 250.000€ hors frais de notaire, ou 269.000€ frais de notaire inclus.
Notre banque nous a estimé le prêt relais, et le nouveau prêt qui suivra (environ 80/90.000€).
Sauf que du coup, mon mari est en période d'essai (cadre 4 mois) et cela coince pour l'achat de la maison.
Il lui reste encore 3 mois de période d'essai et la banque ne veut pas s'engager sur ce nouveau crédit.
Y a t il une solution autre envisageable ?
J'ai un peu de mal à comprendre la banque sur le fait qu'actuellement nous remboursons des mensualités de 1.400€ (Que notre maison actuelle est hypothéquée) et que l'autre maison nous fera des mensualités de 500€.
Merci pour votre aide et votre avis sur le sujet.

5 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 30/05/2014 à 00:41
Bonsoir

Mais quelle impatience .........

Votre banque ne vous suit pas à juste titre du fait de la période d'essai

Mais pourquoi n'a pas et tendre d.avoir vendu avant de racheter ? Où est l'urgence ? Si vous vous plantez dans la vente de votre maison ......

Attendez donc d'avoir vraiment vendu quitté à louer ...
0
veromayl36 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 06:46
S il n y avait pas urgence, je ne demanderai pas conseil.

L'urgence est que mon mari est loin de nous, que la rentrée scolaire est en septembre et qu'il a un salaire qui ne couvre pas suffisamment le crédit de notre maison actuelle. C'est peut être pour vous de l'impatience mais je me suis permise de demander conseil pour éviter le pire. Désolé
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
30 mai 2014 à 07:18
Pourquoi désolée ?

L'impatience se comprend mais l'urgence entraîne souvent de mauvais choix

Je parlais de votre impatience à vouloir acheter avant d'avoir vendu , c'est trèèès dangereux ....prenez une location , moins dangereux , et ça permettra peut être de se rendre compte que la maison que vous vouliez acheter finalement elle n'a pas toutes les qualités que vous pensiez
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 07:22
prenez une location
Mais pour ça il lui faut en avoir les moyens, or elle n'a pas de revenus et son mari "a un salaire qui ne couvre pas suffisamment le crédit de notre maison actuelle" ! c'est la raison pour laquelle je proposais de mettre sa maison en location, ça lui fera des revenus pour prendre elle-même une location ; et tant pis pour la décote ! sinon elle tombe dans une spirale d'endettement sans fin ; et qui va lui donner un bien en location dans ces conditions ?
0
Si on voit les choses différemment, pour moi l'urgence serait d'attendre avant d'acheter dans le sud, alors que vous n'avez pas de revenus, et que votre mari n'est pas assuré d'y rester (encore 3 mois de période d'essai + sans doute la possibilité de renouveler la période d'essai pour un cadre) : vous risquez de vous retrouver avec une maison à vendre à Paris, une autre dans le sud et un mari qui repart dans l'est ou dans l'ouest pour une nouvelle période d'essai.....
Tant que vous n'avez pas vendu à Paris et que vous n'avez pas la certitude de l'emploi dans le sud c'est très risqué
Pourquoi ne mettriez-vous pas la maison de Paris en location en attendant de la vendre, et ne louez-vous pas un logement dans le sud pendant ce temps ?
Ou alors il faut serrer les dents quelques mois jusqu'à la fin de la période d'essai : tant pis si vous êtes loin, et si vos enfants changent d'école en cours d'année ; ils sont petits et ce ne seront pas les derniers à le faire, ils le supporteront très bien. La banque vous accorderait peut-être de suspendre votre remboursement de crédit pendant quelques mois, lui avez-vous demandé ?
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
30 mai 2014 à 07:15
Bonjour

Surtout ne pas mettre la maison en location !!!!!!!!

Vous sapez la décote d'un bien loué et la plus value
0
Oui
Mais entre la décote et se faire saisir la maison, on ne peut pas tout avoir, il faut savoir choisir le moins pire !
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
30 mai 2014 à 07:51
15 % de 400000 € + la plus value il y a des calculs à faire quand même par rapport à une location de 6 mois à un an .......

Madame travaillé , mr peut louer un studio en attendant la vente

Enfin elle a plusieurs avis à elle de choisir

Et il existe les courtiers si la banque ne suit pas
0
veromayl36 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 07:50
Une location au prix de notre crédit, et si les gens ne paient pas ? Le souci et le stress de devoir remonter.. J ai 3 enfants en bas âge...
Mon mari ne reste jamais sans travail mais c est cette période d essai qui nous met un peu dedans.
Rien qu avec mon salaire quand je reprendrais je peux couvrir le prêt seule. C est juste je voulais savoir si il y avait une possibilité avec une banque avec ce genre de situation.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 08:03
et si les gens ne paient pas ?
Prenez une garantie loyers impayés
0
veromayl36 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 08:04
Vous connaissez ce type de garantie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veromayl36 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 08:01
Travailler avec 3 enfants en bas âge, je mettrai plus que ma paie dans la nourrice. C est réfléchit aussi et croyez moi que je préférerai travailler...
Toutes vos suppositions on y a pensées et je vous en remercie mais la question est plutôt si il est possible de trouver une banque dans notre situation.
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
30 mai 2014 à 08:42
voyez un courtier et au moins une banque de plus
0