Indemnités pole emploi

boubouillettes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 17:15
Bonjour,
Je suis au chômage mais pour pouvoir m'en sortir je fais du repassage chez des particuliers qui me paie avec les chèques emploi services. Jusqu'à présent tout allait bien j'avais le chômage plus un petit complément. Mais hier j'ai reçu une notification de trop perçu de pôle emploi, parce que au mois d'Aout 2013, les personnes pour qui je travaille étant parties en vacances et je n'ai pas fait d'heures. Quand j'ai fait ma déclaration mensuelle j'ai bien sûre
déclaré que je n'avais pas travaillé, il m'ont donc payé le mois complet. Et maintenant 9 mois plus tard, il me dise que je dois remboursé 1072€ et le motif est " Vous avez exercé un activité professionnelle. Le revenu de cette activité ne peut pas être cumulé avec les allocations de chômage". Je ne comprend pas car tant que je travaillais et que je déclarais mes heures on me payait, on m'enlevait juste quelques jours et le mois où je n'ai pas travaillé, et surtout pas par choix, il me font rembourser. Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu désespérée, pour moi c'est une grosse somme, je ne sais même pas où je vais la trouver. Surtout que le pôle emploi a attendu que je sois en fin de droit pour me la réclamer. Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, ce serai gentil de me dire quoi faire.
Car face à l'administration je me sent démunie. Je vous remercie d'avance.

5 réponses

freddydu05 Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
29 mai 2014 à 15:52
Premiere des chose sais d'aller les voir le plus rapidement possible prendre RDV et de leur expliquer ils vont soit voir qu ils ont fait une erreur soit vous allez les rembourser petit par petit ensuite aller voir une assistance social sa aide bien
0
boubouillettes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 16:01
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, je suis certaine qu'il y a une erreur, mais j'ai quand même une grosse angoisse surtout que je ne peux pas les joindre avant lundi. J'ai peur de ne pas savoir me faire entendre. Cela va être difficile pendant encore 3 jours. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 16:04
Bonjour,

Car face à l'administration je me sent démunie
L'administration n'est pas le grand méchant loup.
Elle applique les textes de loi et est à votre service pour vous expliquer ce qui se passe.
Prenez rendez-vous.

Cdlt
0
boubouillettes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 16:11
J'appelle le 3949 lundi. Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 16:40
Et pourquoi pas demain ? ils font le pont ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubouillettes
29 mai 2014 à 16:59
Hé oui, malheureusement pour moi.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 17:00
Pffffff !
0
boubouillettes
29 mai 2014 à 17:03
C'est pas gentil de se moquer!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 17:15
Je ne me moque pas, je râle car avec plus de 3 millions de chômeurs c'est pas le moment de faire le pont !
Imaginez que la Poste fasse pareil : allez hop pas de courrier pendant 3 jours !
0