Toujours sur le perp

Dijor66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 12:30
 Germain - 22 mai 2014 à 16:41
Bonjour,
Encore et toujours des questions rédhibitoires sur le PErp , j'ai bien compris qu'il était impossible de le récupérer , mais pourquoi pas essayer de contourner le règlement . Deux questions me viennent à l'esprit , peut-on par exemple donner son contrat PErp à une autre personne ? Qui serait pour le coup au chômage et de ce fait pouvoir le récupérer . Deuxième question peut-on transférer le PErp sur un autre produit financier qui pourrait lui être peut-être récupérable ? Si quelqu'un a des idées ou des réponses ou des solutions merci de me répondre je suis comme beaucoup de personnes en difficulté financière mais j'ai comme tout le monde se fameux perp avec un petit peu de liquidités qui me permettrait de respirer Merci à tous

3 réponses

Vous vous êtes (comme beaucoup) fait avoir par un "conseiller" en mal d'atteinte de ses objectifs "commerciaux" qui vous a fait passer "par omission" le PERP pour une assurance vie.
Malheureusement vous êtes coincé !..

Peut être qu'avec le contrat et un avocat ....car l'article L 132-23 indique (in fine alinéa second) :

« Toutefois, ces contrats doivent prévoir une faculté de rachat intervenant lorsque se produisent l'un ou plusieurs des événements suivants : »
0
Malheureusement, que ce soit le transfert de propriété ou le transfert sur un autre produit financier est impossible.
Vous êtes lié PERPétuellement !
0
Comme on ne vous l'a certainement (pas) dit à la souscription ..!.
0
ou bien tout bas, tout bas...
0