Impôts fonciers ....une galere

barcarol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 23:05
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 juin 2014 à 01:47
Bonjour,
J'ai passe plusieurs heures à lire tous plein de doc sur les impôts fonciers sur le site
Pour les revenus de l'appart en ville je declare en micro foncier
MAIS si j'ai bien compris ce serait mieux que je declare (c'est la première année )les revenus d'une maison louée épisodiquement à des touristes en campagne en MICRO BIC?
Pouvez vous me confirmer cela ?
Dois-je faire une demarche spéciale ?
Et la location en meuble non professionnel c'est pour qui alors ?
Merci de vos réponses
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
12 mai 2014 à 23:51
si j'ai bien compris ce serait mieux que je declare (c'est la première année )les revenus d'une maison louée épisodiquement à des touristes en campagne en MICRO BIC?

Effectivement, les revenus fonciers correspondent à des locaux loués nus, ce qui n'est pas votre cas.

Location meublée = activité commerciale = BIC, sans doute Micro BIC dans votre cas.

la location en meuble non professionnel c'est pour qui alors ?

Pour vous si vous ne dépassez pas un certain montant de recettes, ce qui est certainement votre cas.

Des précisions en suivant le lien ci dessous.

https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/location-meublee-quelle-fiscalite/a1787
0
Merci beaucoup de votre réponse
je suis allee vers les liens que vs m'avez indiques et je me pose encore des questions
Pour la maison de tourisme meublee que je loue pour la première année j'ai 25oo euros à déclarer .
Ok pour le micro foncier car en réel ça me parait complique
je ne sais si c'est mieux ayant un emprunt de 550 euros à rembourser chaque mois
Je fais ma déclaration en ligne sur quelle ligne dois-je mettre cette somme ?

De plus comment spécifier aux impôts que c'est un meuble de tourisme donc soumis a une déduction de 71% ?
dois-je aller chercher une feuille aux impôts ?
puis-je bénéficier de ce micro-bic si je declare déjà depuis longtemps les loyers d'un appart en micro-foncier ?
merci en tout cas car j'apprends bcp de choses sur votre site
a 66 ans il est temps que je m'interesse enfin et que j'aide mon mari âgé qui n'y arrive plus!
Et je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tete avec la déclaration tjs pas faite !
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 mai 2014 à 23:13
Pour la maison de tourisme meublee que je loue pour la première année j'ai 25oo euros à déclarer .
Ok pour le micro foncier car en réel ça me parait complique

Loué en meublé , vous ne pouvez pas opter ni pour le microfoncier ( case BE ) ou la déclaration au réel ( déclaration 2044 ).
s'agissant de location meublée, vous devez déclarer ces revenus sur la 2042 C pro

qu'appeler vous meublé de tourisme , etes vous répertoriée en tant que tel

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3610-PGP.html/identifiant=BOI-BIC-CHAMP-40-20-20200205

Pour être qualifiés de meublés de tourisme, les locaux doivent obtenir un classement qui, conformément à l'article L. 324-1 du code du tourisme, résulte d'une décision prise par l'organisme qui effectue la visite de classement ( n°55 du 2eme lien )
0
Merci de votre réponse
Avant de boucler définitivement ma déclaration j'aurais besoin d'un dernier(?) conseil
J'ai fait intervenir un jardinier "service à la personne " qui m'a envoye une attestation fiscale de 284,euros ouvrant droit à réduction d'impôts
j'ai 66 ans ou dois-je reporter cette réduction ?
Y ai-je droit?
j'ai règle cette somme en cheque
Merci de votre réponse
bien cordialement
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
18 juin 2014 à 01:47
Bonjour Barcarol7

Bien sûr que vous y avez droit.
Même si c'est sûrement trop tard (et j'en suis désolée) pour cette année (quoique vous pouvez toujours faire une déclaration rectificative; à nos âges - j'ai aussi 66 ans - on peut bien oublier, non ?), vous devez inscrire ces 284 € :
- au paragraphe 7 "RÉDUCTIONS ET CRÉDITS D'IMPÔTS" sur la 2042,
- alinéa "Services à la personne. Sommes versées pour l'emploi à domicile",
- ligne 7DB ou 7DF ou 7DD ou 7DL ou 7DO ou 7DG selon votre situation.

Inscrivez bien le chiffre indiqué sur votre attestation (284 €), tout en sachant que votre réduction d'impôt ne sera que de la moitié de ce montant.
Espérant vous avoir été utile.
Bien cordialement.
0