Indivisition en famille . Problemes

Solo03 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour n'aillant pas de conseils de mon entourage je me tourne vers vous car également je n'ai que très peux de compétance dans les lois et la gestion de biens immobiliers .

Je vous expliqués mon histoire et mes problèmes , je ne sais plus comment m'en sortir ...

1 lot constitué d'Un petit immeuble de 2 appartements de 100m² chaqu'un environs.
Au décès de mon arrière grand mère , ma grande tante hérite d'une demi part , ainsi que ma grand mère l'autre demi part . Au décès de ma grand mère Mon oncle , mon père et ma tante hérite de cette part soit 1/6eme chacun , a partir de la ma grande tante a voulu vendre sa part .

Moi devant revenir dans la région en 2011 d'un accord commun avec mon père , ma tante , et mon oncle j'ai racheté la part de ma grande tante soit les 3/6 pour me loger dans l'appartement du haut ...

Depuis peux mon père qui vie seul dans l'appartement du dessous ne me supporte plus et n'admet pas que je vive une vie de jeune , ce plaignant des bruits de pas , de TV , que je parle , le soir , a partir de 21h , et me demande de partir vivre ailleurs ... Imaginez vous je ne peux même pas recevoir d'amis a la maison sans scandale ! De plus de part mon métier j'ai des horaires totalement variable de jours comme de nuit , et c'est très difficile pour moi de rentrer chez moi et ne pas faire un seul bruit !!!

Ne supportant plus cette situation je souhaiterais trouver une solution pas trop "dur" ( acceptable vis a vis de ma famille ) pour sortir de cette indivisition et de cette maison pour partir a quelques kilomètre histoire de e plus déranger mon père et pouvoir rien que prendre une douche lorsque je rentre en pleine nuit .

J'ai 28 ans , il n'est pas trop tard pour faire construire , mais je ne sais pas comment m'en sortir ... Merci de votre aide , ce jour nous en sommes venu au mains avec mon voisin :( .

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

Votre seule solution est de vendre votre part mais trouver un acheteur sera difficile si l'appartement n'est qu'un arrangement entre vous . S'il figure dans l'acte comme appartement ce sera possible de le vendre
0
Solo03 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse , mais le notaire de famille ( le même vendeur/acheteur ) n'a pas fait ça j'avais 24 ans et je ne savais pas trop , je suis don en indivision total sur l'immeuble soit propriétaire de la poirier de mon appartement à indique due de l'appartement du dessous , la moitier du jardin ...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Alors désolé pour vous mais à par tu membre de votre famille ....
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Que vient faire votre voisin là-dedans ?

Pourquoi ne pas mieux isoler votre appartement, puisqu'apparemment c'est le bruit qui dérange.

Cdlt
0