Montant assurance vie suite décès
rl78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
-
9 mai 2014 à 18:02
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 mai 2014 à 18:02
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 mai 2014 à 18:02
A voir également:
- Montant assurance vie suite décès
- Montant cmg 2024 - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18934
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 241
17 mai 2014 à 18:02
17 mai 2014 à 18:02
Bonjour,
Il est en-effet possible que le support de l'assurance-vie soit un support à risques, c'est-à-dire des actions dont le cours a pu baisser souscription et le dénouement du contrat. Entre ce type de support, des rachats et des frais, il peut ne pas rester grand chose sur le contrat.
Commencer par le médiateur avant d'aller voir un avocat qui vous coûterait peut-être plus cher que ce que vous avez à gagner.
Cdt.
Il est en-effet possible que le support de l'assurance-vie soit un support à risques, c'est-à-dire des actions dont le cours a pu baisser souscription et le dénouement du contrat. Entre ce type de support, des rachats et des frais, il peut ne pas rester grand chose sur le contrat.
Commencer par le médiateur avant d'aller voir un avocat qui vous coûterait peut-être plus cher que ce que vous avez à gagner.
Cdt.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 18:13
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 18:13
Bonsoir,
Je suis de votre avis, rien n' est normal dans ce que vous racontez. Je serais à votre place, je prendrais une consultation auprès d' un bon avocat civiliste en lui amenant le dossier, lui demanderais combien il compterait me prendre, une convention d' honoraire confirmant les chiffres sur lesquels vous pourriez être d' accord, et lui demanderais d' agir s' il me convient au bout de tout çà.
Si, avec votre assurance maison ou a part, vous avez un contrat d' assurance juridique, c' est peut être la moment d' ouvrir un dossier. parfois, selon les contrat, une consultation écrite est payée par eux.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Je suis de votre avis, rien n' est normal dans ce que vous racontez. Je serais à votre place, je prendrais une consultation auprès d' un bon avocat civiliste en lui amenant le dossier, lui demanderais combien il compterait me prendre, une convention d' honoraire confirmant les chiffres sur lesquels vous pourriez être d' accord, et lui demanderais d' agir s' il me convient au bout de tout çà.
Si, avec votre assurance maison ou a part, vous avez un contrat d' assurance juridique, c' est peut être la moment d' ouvrir un dossier. parfois, selon les contrat, une consultation écrite est payée par eux.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
rl78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
9 mai 2014 à 18:19
9 mai 2014 à 18:19
Merci de votre réponse! J'avais pensé à un avocat mais j'aurais voulu avoir confirmation avant d'en consulter un que je suis dans mon bon droit...
J'ai entendu parler d'un médiateur bancaire.. Mais je ne sais pas trop comment constituer mon dossier et si le médiateur est compétent dans ce cas de figure ...
Je me sens comme une petite fourmis face à un géant avec des bottes ...
J'ai entendu parler d'un médiateur bancaire.. Mais je ne sais pas trop comment constituer mon dossier et si le médiateur est compétent dans ce cas de figure ...
Je me sens comme une petite fourmis face à un géant avec des bottes ...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
9 mai 2014 à 18:22
9 mai 2014 à 18:22
C' est bien pour cela que je vous ai donné ce conseil.
hesperus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
17 mai 2014 à 17:43
17 mai 2014 à 17:43
j'ai fais appel à un médiateur, c'est la banque qui vous donne un formulaire à remplir et les coordonnées du médiateur,
le médiateur m'a bien aidé à y voir clair.
le médiateur m'a bien aidé à y voir clair.