Comment déduire la CSG sur la déclaration de revenus
morianimf
Messages postés
138
Statut
Membre
-
morianimf Messages postés 138 Statut Membre -
morianimf Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai sur mes relevés de retraite de la CSG à déduire, et je ne sais pas où il faut mettre la somme sur la déclaration de revenu
Pouvez vous m'aider svp ?
merci d'avance
j'ai sur mes relevés de retraite de la CSG à déduire, et je ne sais pas où il faut mettre la somme sur la déclaration de revenu
Pouvez vous m'aider svp ?
merci d'avance
A voir également:
- Csg deductible definition
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Csg deductible - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Ramonage deductible des impots - Guide
6 réponses
Bonjour,
"CSG à déduire" ou "CSG déductible" ?
"CSG à déduire" : connais pas
"CSG déductible" : elle est déjà déduite du Montant brut, (ainsi que la Cotisation d'assurance maladie éventuelle), pour arriver au Montant à déclarer.
"CSG à déduire" ou "CSG déductible" ?
"CSG à déduire" : connais pas
"CSG déductible" : elle est déjà déduite du Montant brut, (ainsi que la Cotisation d'assurance maladie éventuelle), pour arriver au Montant à déclarer.
ah Merci beaucoup pour votre réponse
je n'avais pas fait le calcul, mais je préfère demander, car ça devient compliqué de faire les déclarations
d'autre part je n'ai pas gagné la somme que l'on m'a mis sur la déclaration au montant à déclarer
pouvez vous me dire pourquoi svp ?
car j'ai une différence de presque 1000 euros en plus que je n'ai pas touché à la retraite
merci encore pour m'éclairer,
cordialement
je n'avais pas fait le calcul, mais je préfère demander, car ça devient compliqué de faire les déclarations
d'autre part je n'ai pas gagné la somme que l'on m'a mis sur la déclaration au montant à déclarer
pouvez vous me dire pourquoi svp ?
car j'ai une différence de presque 1000 euros en plus que je n'ai pas touché à la retraite
merci encore pour m'éclairer,
cordialement
Bonjour,
La différence que vous constatez provient peut-être de la majoration enfant dont vous bénéficiez sur votre pension.
Si vous avez élevé au moins 3 enfants, cette majoration de pension était jusque là non imposable.
Mais, désormais cette majoration de pension est devenue imposable au titre des revenus 2013 que nous déclarons en 2014.
Je pense que vous êtes dans cette situation, ce qui expliquerait la différence de 1000 euros.
Si c'est le cas, le document émis par votre caisse de retraite, pour établir votre déclaration d'impôts, a dû le mentionner.
Bien cordialement.
La différence que vous constatez provient peut-être de la majoration enfant dont vous bénéficiez sur votre pension.
Si vous avez élevé au moins 3 enfants, cette majoration de pension était jusque là non imposable.
Mais, désormais cette majoration de pension est devenue imposable au titre des revenus 2013 que nous déclarons en 2014.
Je pense que vous êtes dans cette situation, ce qui expliquerait la différence de 1000 euros.
Si c'est le cas, le document émis par votre caisse de retraite, pour établir votre déclaration d'impôts, a dû le mentionner.
Bien cordialement.
bonjour Chocolat44
excusez ma réponse tardive, j'ai eu le pc en panne,
oui vous avez tout à fait raison, c'est bien de cela qu'il s'agit, j'en suis malade,
une honte avec une si petite retraite, je n'arrive plus à joindre les deux bouts
merci pour votre gentillesse
amicalement
excusez ma réponse tardive, j'ai eu le pc en panne,
oui vous avez tout à fait raison, c'est bien de cela qu'il s'agit, j'en suis malade,
une honte avec une si petite retraite, je n'arrive plus à joindre les deux bouts
merci pour votre gentillesse
amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour JMP59
pouvez vous m'expliquer svp,
je suis bien loin de 35 000 euros, la majoration pour 3 enfants a été supprimée à tout le monde , même les petites retraites ?
merci de m'apporter une petite précision svp
cordialement
pouvez vous m'expliquer svp,
je suis bien loin de 35 000 euros, la majoration pour 3 enfants a été supprimée à tout le monde , même les petites retraites ?
merci de m'apporter une petite précision svp
cordialement
Bonjour,
L'explication de Chocolat44 me semble peu compatible avec une si petite retraite.
Ça correspond à 3 330 € dans la tranche marginale de 30% du barème.
Tous calculs faits et en arrondissant, le montant des retraites pris en compte serait de :
- 35 000 € sans tenir compte des majorations pour 3 enfants
- 38 500 € en incluant les majorations pour 3 enfants. (Nouveau mode de calcul)
C'est sur que la prise en compte de la majoration pour enfants y est pour quelque chose, mais il n'y a pas que ça.
L'explication de Chocolat44 me semble peu compatible avec une si petite retraite.
Ça correspond à 3 330 € dans la tranche marginale de 30% du barème.
Tous calculs faits et en arrondissant, le montant des retraites pris en compte serait de :
- 35 000 € sans tenir compte des majorations pour 3 enfants
- 38 500 € en incluant les majorations pour 3 enfants. (Nouveau mode de calcul)
C'est sur que la prise en compte de la majoration pour enfants y est pour quelque chose, mais il n'y a pas que ça.