Etudiante qui arrêtes ses études

coupinou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 20:02
coupinou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:28
Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiante en première année de BTS, ma filière ne me correspondant pas, j'ai choisit d'arrêté mes études fin mai pour reprendre un autres BTS au mois de septembre, mais voilà ma mère s'inquiète quant aux aides qu'elle perçoit en vu de mon statut d'étudiante (notamment la CAF), y'a t-il un risque quelconque pour elle ?

Je vous remercie de votre attention,
Bonne journée.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
6 mai 2014 à 10:03
Bonjour,

leporge vous a répondu par rapport à la CAF et il soulignait que cela pouvait en être autrement en cas de bourses :

seul le CROUS pourra vous répondre avec certitude, je suppose que vous avez fait ou allez faire la redemande de renouvellement avec réorientation.

J'ai trouvé ces deux liens qui devraient vous apporter des informations: à retenir, tout dépend de votre attitude et résultats de cette année en cours.

http://www.crous-montpellier.fr/cursus_141

http://www.droitausavoir.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=32&Itemid=38

extrait
"En cas de redoublement ou de réorientation, le maintien de la bourse, est possible pour tous les étudiants au maximum trois fois dans le cursus (à condition de remplir les critères chaque année). Pour en bénéficier, il faut avoir été assidu aux cours et présent aux examens (des contrôles et sanctions sont prévus). Tous les étudiants ont maximum 7 droits annuels à bourse répartis comme suit : entre 3 et 5 en Licence, et entre 2 ou 3 en Master. "

Cordialement
0