Problème pole emploi

machab89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 12:09
poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 10 mai 2014 à 09:36
bonjour

j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu..

j'ai reçu un premier courrier de la part du pole emploi me disant que j'ai eu un trop perçu d'une valeur de 364 euros..

ne comprenant pas d'ou ça vient je les contacte une première fois par email j'ai une réponse au bout de quelques jours la personne me dit qu'en fait c'est une erreur de calcul que je ne dois pas prendre en compte ce courrier qu'ils ont bien reçu mes fiches de paies et qu'en plus ils régularisent la situation en me versant presque 500 euros suite au calcul de mes fiches de paies..

je renvoi un message en demandant si c'était un paiement définitif on me répond que oui c'est un paiement définitif calculé sur mes fiches de paies que je dois une nouvelle fois pas prendre en compte le courrier de trop perçu.

il y a deux jours j'ai reçu par courrier recommandé une mise en demeure pour poursuite judiciaire du pole emploi par rapport a ce trop perçu que je n'aurais pas réglé !! je recontacte par téléphone cette fois ci.. au bout de trente minute le monsieur me dit que non je ne les dois pas me le confirme et me dit que comme on a reçu les fiches de paie en retard et qu'ils me versaient des avances ça doit bloqué a ce niveau la il me dit une nouvelle fois de ne pas en tenir compte.

m'ayant fait avoir déjà une fois et craignant les poursuites judiciaires j'envoi un mail en demandant confirmation de ses dires. on m'appelle dans la journée un énième conseillé me dit qu'au final je les dois il m'a sorti une équation savante pour plus ou moins me montrer que je les dois..

en admettant que je les doive pourrais- je avoir un recours pour effacer cette dette vu leur incapacité a gérer ça ? ( j'ai les échange de mail de confirmation de non trop perçu etc..)

1 réponse

poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
10 mai 2014 à 09:36
bonjour, je vous conseillerai d'écrire au médiateur de pole emploi, en lui annexant vos mails imprimés. Expliquez lui la situation, demandez des explications. Vous devriez en avoir une. cordialement
0